Main Menu

ST.NETWORK : renforcer la mission par la mise en réseau dans un monde laïque

Shares

ST.Network (The Signs of the Times European Network, en français Réseau européen de Signes des Temps) est le résultat d’un désir de longue date de fournir aux lecteurs de toute l’Europe des perspectives bibliques bien documentées sur les questions et les défis de la vie. Il se présente comme un outil d’analyse et d’opinion chrétiennes, particulièrement pertinent pour un public de lecteurs. Il accueille également tous les lecteurs qui veulent découvrir les avantages réels de l’élaboration d’un point de vue bien informé sur la vie.

Cette nouvelle plateforme, offerte par l’Église Adventiste du Septième Jour de la Division Intereuropéenne, avec le soutien du département des publications de la Division Transeuropéenne, présente une série d’articles sur la pandémie COVID-19. La plateforme sera mise à jour quotidiennement.

Etant une plateforme anglophone, ST.Network met en relation une équipe internationale d’écrivains en pleine expansion. Des auteurs de différents pays ont déjà contribué à la présente série “COVID-19” et s’engagent à écrire d’autres articles sur différents sujets.

Lors d’une crise comme l’actuelle pandémie COVID-19, l’équipe du ST.Network souligne que la nouvelle plateforme est destinée à apporter son aide. Les éditeurs adventistes sont donc libres d’utiliser les articles liés au COVID-19 dans leurs publications et sites web, en accordant le crédit à l’auteur et à la plateforme ST.Network (avec un lien actif vers la page source de l’article). Pour plus d’informations sur les possibilités de collaboration, vous pouvez contacter la rédaction de ST.Network à l’adresse contact@st.network, ou par le biais de la page Facebook du nouveau site web.

 

ST.Network s’engage à être l’outil missionnaire éditorial que beaucoup attendaient, au service d’un nombre croissant de « natifs » numériques qui utilisent déjà Internet comme principale source d’information. En suivant une vision de partage et de collaboration des équipes de Signes des temps dans différents pays, nous avons maintenant l’opportunité de construire ensemble un puissant réseau européen de sites web connexes dans différentes langues, avec la capacité de relier le message d’amour éternel de Dieu aux défis toujours changeants du monde dans lequel nous vivons.

 

« Au milieu de la crise générée par le coronavirus, il est devenu de plus en plus évident qu’il est crucial de travailler ensemble. Nous devons nous soutenir mutuellement pour trouver de meilleures réponses aux situations que nous vivons et aux questions qui se posent en cours de route », déclare Norel Iacob, rédactrice en chef de la nouvelle plateforme.

 

ST.Network s’appuie sur l’expérience et la contribution de l’équipe roumaine de Semnele timpului (Signes des temps). Depuis que l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que le COVID-19 était une pandémie, plus de 50 articles consacrés au COVID-19 ont été publiés par semneletimpului.ro et lus par plus de 650 000 utilisateurs roumanophones. Cela correspond à ce que l’équipe du magazine roumain a découvert au cours des dix dernières années : il existe un large public peu intéressé par la lecture des analyses et des opinions chrétiennes.

 

Source : https://st.network/
Traduction: Tiziana Calà

L’éducation adventiste : la plus longue campagne d’évangélisation
Dans l'attente de...

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top