Main Menu

LE SITE DU CANAL DE L’ESPERANCE POUR LES SOURDS EST LANCÉ

Shares

« C’est clairement la providence de Dieu qui a ouvert tant de portes pour rendre cette annonce possible ».

L’équipe du ministère pour les sourds annonce « avec beaucoup d’excitation » le lancement tant attendu du nouveau site Hope Channel (Canal de l’Espérance, ndlr) pour les sourds. C’est une réalité, une marque historique dans le ministère de l’Eglise Adventiste d’avoir un canal « avec », « pour » et « par » les sourds.

Les programmes présentés sur cette chaîne internet sont sous-titrés ou signés en anglais, portugais, espagnol, français et allemand. Il y a quatre catégories d’émission : nature, famille, bible et santé, consultables sur www.hopechanneldeaf.org

« Beaucoup ont travaillé dur pour rendre ce jour possible », a déclaré Larry Evans, directeur du ministère mondial pour les sourds.

« Les financements reçus de la part de Versacare, le support moral et technique de Hope Channel dans le passé et le présent (incluant le Centre de Média EUD), Stimme der Hoffnung (allemand), les membres eux-mêmes sourds, la Division et les responsables du ministère des besoins spéciaux (Corrado Cozzi pour la Région Intereuropéenne) et encore beaucoup d’autres qui se sont donnés à fond pour atteindre ce groupe de personnes marginalisées et délaissées », continue Evans, « c’est clairement la providence de Dieu qui a ouvert tant de portes pour rendre cette annonce possible ».

« Un merci particulier va à Amanda Colgan » dit le responsable du ministère des sourds. « Amanda est sourde. Elle a travaillé dur comme conseillère et a apporté beaucoup de soutien technique. »

Amanda, et d’autres membres sourds, vont assumer la supervision de cette chaîne pour les sourds, et veiller à ce que le contenu soit spécialement tourné vers les intérêts et besoins des sourds. Elle continue à être la responsable de l’ADMI (Adventist Deaf Ministry International website – Ministère Adventiste International des Sourds) (www.AdventistDeaf.org).

Amanda et le Pasteur Jeff Jordan, l’assistant au ministère des sourds, représentent et symbolisent le besoin grandissant des dons qui existent parmi les sourds pour atteindre la vaste population des sourds. Seulement 2 à 4% de ce groupe sont chrétiens.

« Merci pour votre soutien continu pour ce ministère » a conclu le Directeur Evans.

Screen Shot 2017-01-19 at 10.24.29 PM

Sur le ministère des Sourds

Larry Evans a commencé à créer une identité officielle pour les sourds adventistes juste après avoir accepté le rôle de coordinateur du ministère pour les sourds en 2010. Des coordinateurs du ministère régional des sourds ont été choisis dans chacune des églises des 13 Divisions mondiales, et un site web international a été développé. Il offre des ressources pour les sourds et bien-entendants qui veulent aider les sourds.

La Conférence Générale a engagé une responsable, Amanda Colgan, qui est sourde, et qui vit et travaille depuis sa maison à Hyannis, dans le Massachusetts (Etats-Unis).

La communauté des sourds (environ 70 millions dans le monde) a son propre univers et ses spécificités, dont l’humour et son langage avec plus de 400 langues des signes. Ils ne sont pas du genre à vivre isolés dans leur communauté au milieu de la population.

L’Eglise adventiste de la Division Intereuropéenne compte maintenant au moins 4 organisations officielles pour les sourds : Signes d’espérance en France, Gehörlosengemeinshaft en Allemagne, Ministerio de Sordos en Espagne, MSE et Raise and Walk (lève-toi et marche) en Roumanie. Toutes ces organisations utilisent leur propre langue des signes.

Par A. Mazza, CD-EUDNews.
Source : http://news.eud.adventist.org/

Traduit par Corine Claus

SEMBLABLES AUX ARBRES
PRÉSENCE ADVENTISTE DANS LE MONDE EN 2015

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top