Main Menu

SEMBLABLES AUX ARBRES

Shares

« Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations. » Esaïe 61.11

L’année compte quatre stations : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Durant le printemps, les arbres commencent à regagner leurs feuilles et leurs fleurs colorée. Au milieu de l’été, ils sont beaux, grandes et imposants, porteurs de fruits et de nids pour les oiseaux. A l’arrivée de l’automne, cependant, le procédé s’inverse. Les feuilles des arbres commencent à perdre leur couleur verte puis deviennent jaunes, fades et sans éclat. Une à une, elles tombent jusqu’en hiver, période à laquelle les branches sont nues.

Il en est ainsi de notre vie. Les nombreux changements qui s’opèrent autour de nous, nous motivent à grandir, fleurir, à porter du fruit. Ou alors ils peuvent nous apporter la souffrance, la solitude ou la peur.

Mais dès que l’hiver se dissipe pour laisser place au printemps, les feuilles renaissent et le cycle se rénove, apportant à nouveau la vie, des feuilles bien vertes, des fleurs et des fruits.

Les arbres n’arrivent à passer ce cycle annuellement que parce qu’ils ont des racines. Ces racines les maintiennent fermement, leur apportant les nutriments de la terre, même durant les mois où ils ne profitent que très peu de la lumière du soleil. Ainsi, les racines ont besoin d’être fortes. De la même manière, nous n’arriverons à vaincre les défis et les tentations de la vie qu’en étant profondément enracinés dans les promesses de Dieu.

Nous avons besoin de prier, méditer Sa parole et l’étudier chaque jour, dans le but de cultiver nos racines et être prêts pour le retour du Soleil de la Justice. Qu’il nous trouve forts et plein de fruits.

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15.5

Approfondissez le sujet en lisant Jean 15.1-7

Jef Nascimento

PREMIERE CONGREGATION POUR LES MALVOYANTS INAUGUREE DANS LA DIVISION NORD-AMERICAINE LE 10.01.2017
LE SITE DU CANAL DE L’ESPERANCE POUR LES SOURDS EST LANCÉ

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top