Main Menu

LA RÉSIDENCE LA GIRARDE OUVRE SES PORTES AU PUBLIC

Shares

La Fondation du Relais vous invite à la journée Portes Ouvertes de la Résidence La Girarde, à Epalinges, qui se tiendra le samedi 17 juin, de 12h00 à 16h00.

Comment fonctionne un tel établissement ? Voulez-vous rencontrer les équipes engagées dans les différents services ? Voulez-vous découvrir les différents métiers exercés ?

Autant de questions dont vous pourrez obtenir les réponses à l’occasion de votre visite.

Portes Ouvertes FdR1

L’appellation La Girarde tire son nom d’une jolie fleur aussi appelée violette de Damas ou Julienne des Dames. L’établissement a ouvert ses portes en 2012, après plusieurs années d’un long processus de planification, d’autorisations, de financement et finalement de sa construction. Le bâtiment a été inauguré la même année par M. Maillard, Conseiller d’Etat.

La Résidence La Girarde peut accueillir 62 résidents en gériatrie et psychiatrie de l’âge avancé. Un Centre d’Accueil Temporaire, intramuros, complète l’offre avec une capacité d’accueil quotidienne d’une douzaine de bénéficiaires.

L’accompagnement pour le bien-être de chacun est au centre de nos préoccupations. Pour concrétiser cet objectif, la mission de la Fondation du Relais s’appuie sur plusieurs piliers fondamentaux tels que l’hébergement, la restauration, les soins, l’animation et le respect des croyances.

La Fondation du Relais est une institution indépendante de droit privé et sans but lucratif. Elle œuvre dans le domaine de la personne âgée depuis juin 1949. Tout débute à ce moment avec le « Foyer du Flon », une petite structure d’une douzaine de lits. La petite pension se transforme en 1961 en association à but non lucratif. L’association changera par la suite ses statuts pour devenir la Fondation du Relais, en 2004.

Portes Ouvertes FdR2

RETOMBÉES SUISSES DU FILM ADVENTISTE « DIS-LE AU MONDE » 
BILAN DES TRADUCTIONS DE LA BIBLE DANS LE MONDE

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top