Main Menu

Plus de karma, de sanctuaires ou de sorts

Shares

Au Laos, tout a changé pour Toon lorsqu’elle a invoqué le nom de Jésus.

Toon est née avec un don : la beauté, qu’elle l’a utilisé pour gagner célébrité, prestige et de l’argent en faisant du mannequinat. Au sommet de sa carrière, encore très jeune, elle gagnait beaucoup d’argent.

Mais les choses n’ont pas bien tourné pour elle. Une mystérieuse maladie a commencé à lui causer des douleurs dans tout le corps. Sa famille a dépensé tout l’argent qu’elle avait gagné pour la soigner. Ils l’ont emmenée à l’hôpital pour l’examiner et la guérir. On lui a donné des médicaments, mais la douleur n’a pas disparu pour autant.

Ils l’ont alors emmenée chez des “médecins spirituels”, qui ont diagnostiqué qu’elle était possédée par des démons. Ils ont indiqué plusieurs traitements, mais n’ont pas réussi à la guérir. Peut-être, disaient-ils, était-elle possédée par des démons très puissants.

Finalement, ses parents se sont tournés vers le bouddhisme pour obtenir de l’aide. Toon a été ordonnée nonne dans un célèbre temple bouddhiste. Ses cheveux ont été rasés, et elle a suivi la voie de Bouddha. Les démons étaient censés la quitter une fois qu’elle aurait commencé les rites religieux. Mais la douleur a persisté. À court d’options, ses parents l’ont ramenée à la maison pour la laisser affronter son destin.

La malédiction du karma

Les bouddhistes croient au karma : “La somme des actions d’une personne dans cette vie et dans ses vies précédentes, est considérée comme le facteur décisif pour son destin dans ses vies futures”. Elle a dû faire quelque chose de mal dans sa vie précédente, en ont conclu ses parents. Elle ne pouvait rien faire pour changer cela. Toon a dû accepter son sort et vivre avec les “conséquences” de ses actions antérieures.

La loi du karma est comme la loi de cause à effet. Elle va au-delà de la vie d’une personne. Ainsi, si une personne a commis une action, bonne ou mauvaise, dans ses vies antérieures, elle doit en récolter les conséquences dans ses prochaines vies. Il n’y a rien que l’on puisse faire pour l’éviter, si ce n’est de purger intégralement sa “peine”. Les bouddhistes croient qu’ils peuvent faire le bien pour accumuler des mérites afin d’assurer un bon karma. Un bon karma signifie de bonnes conséquences dans les prochains cycles de vie.

C’est pourquoi les bouddhistes s’efforcent de faire de bonnes actions. Cela constitue le principe de base du bouddhisme. En général, cela fait des bouddhistes des personnes bonnes et morales. Mais il n’y a pas de pardon dans le bouddhisme. Parce qu’il n’y a pas de dieu, il n’y a personne à côté de soi vers qui se tourner pour obtenir de l’aide. Toon avait le sentiment de n’avoir personne vers qui se tourner pour obtenir de l’aide.

Prier Jésus

Puis, un jour, Toon a consulté un de ses amis nommé Khek, qui est membre de l’Église Adventiste du Septième Jour de Vientiane. Khek lui a dit de prier Jésus pour obtenir de l’aide. En désespoir de cause, elle a formulé une simple prière à Jésus pour qu’il la guérisse cette nuit-là. Elle s’est couchée et s’est réveillée le matin sans aucune douleur. Elle se sentait parfaitement bien pour la première fois en trois ans et demi !

Cela ne peut pas être vrai. C’est trop beau pour être vrai”, se disait-elle. Elle a immédiatement appelé Khek et a voulu en savoir plus sur Jésus.

Khek lui a suggéré que si elle voulait être complètement guérie, elle devrait accepter Jésus dans sa vie. Après avoir consulté ses parents, elle a reçu leur permission de rejoindre l’Église Adventiste du Septième Jour. Avec leur consentement, elle a invité le pasteur de l’église de Vientiane à venir faire un acte de purification de la maison au cours duquel le pasteur enlèverait et détruirait le sanctuaire là implanté. Cette action signifiait le total “changement de propriété”. Le retrait du sanctuaire de la maison familiale signifiait que toute la famille tournait le dos au culte des ancêtres, et que tous avaient donné leur vie à Jésus.

Souvenez-vous de Toon et de sa famille dans vos prières. Ils ont besoin d’être protégés par le Saint-Esprit de Dieu. Satan n’abandonne pas facilement.

Détruire les sanctuaires et les objets de sorcellerie

Certains peuvent se demander pourquoi les bouddhistes ont des sanctuaires dans leurs maisons. Le bouddhisme et le spiritisme sont tellement imbriqués qu’il est presque impossible de les distinguer. On peut voir des sanctuaires spirituels dans les temples bouddhistes, les maisons et d’autres lieux tels que les grottes sacrées, les montagnes, les arbres et les rochers. Ils sont inséparables dans la vie d’un bouddhiste. Satan se présente comme un esprit gardien pour ceux qui le vénèrent à travers ces sanctuaires. C’est pourquoi, lorsqu’une personne donne sa vie à Jésus, elle doit enlever et détruire le sanctuaire et tous ses objets de sorcellerie. Ce rituel doit permettre aux nouveaux-nés chrétiens de déclarer publiquement leur allégeance à Jésus et de couper tout lien avec leurs anciens “esprits gardiens”.

Au Laos, la bataille entre Dieu et Satan se déroule dans des scénarios très réels. De nombreuses personnes qui ont souffert des actions de Satan recherchent quotidiennement l’aide de Dieu. Si, en tant que fidèles serviteurs de Dieu, nous cherchons activement à sauver ces personnes, beaucoup d’entre elles seront ajoutées au Royaume de Dieu. Ils peuvent invoquer le nom de Jésus et être sauvés. Quelle merveilleuse nouvelle ! C’est pourquoi elle est appelée Bonne Nouvelle. “Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé” (Romains 10:13).

 

De la Division Asie du Sud-Pacifique et Adventist Review
Source : www.adventistreview.org/no-more-karma-shrines-or-charms
Traduction : Eunice Goi

Baptême ou pas baptême ? Le dialogue de Kim et Sam
Blâmer les autres ? Sérieusement ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top