Main Menu

25 000 SIGNATURES CONTRE L’EXCLUSION D’ORGANISATIONS CHRÉTIENNES DES PROGRAMMES JEUNESSE ET SPORT EN SUISSE. 

Shares

Merci de votre engagement puisque près de 25 000 signatures ont été récoltées depuis le 28 mars pour protester contre l’exclusion d’organisations chrétiennes de camps d’enfants des programmes Jeunesse et Sport (J&S).

Le Réseau Évangélique Suisse et La Fédération des Églises Libres de Suisse allemande ont lancé la pétition sur le web depuis qu’une dizaine d’églises en Suisse ont reçu un courrier datant du 21 mars informant de l’exclusion par l’Office fédéral du Sport (OFSPO) dès 2018. Ce dernier déclarait que les églises et organisations chrétiennes n’auraient ni droit à une formation spécifique ni à des allocations pour leurs camps. Parmi les églises concernées, l’église adventiste.

Jugend-Sport-LogoL’OSFPO explique sa décision en déclarant que les associations qui ont « des buts essentiellement religieux, centrés sur la transmission de la foi » et pour qui « le sport est uniquement un outil qu’elles mettent au service d’autres fins de nature religieuse, ne s’inscrivent pas dans le cadre des objectifs inscrits dans la Constitution fédérale et la loi sur l’encouragement des jeunes. »

Ceci a étonné les églises concernées vu la tradition chrétienne dans notre pays. Elles réclament le droit à la liberté de religion et d’expression. Pour rappel, tous les ans, presque 10 000 enfants et jeunes bénéficient des activités de ces organisations chrétiennes, ce qui n’est pas anodin.

Le 28 mars dernier, la collecte des signatures a commencé sur internet et a pu obtenir 5 000 signatures en seulement 24h. À la fin de du délai pour la collecte des signatures, le 16 avril, 26 075 personnes avaient signés la pétition.

Prions pour que cet effort puisse sensibiliser les responsables politiques et l’OSFPO et changer cette décision contre la liberté religieuse en Suisse.

 

 

ARRÊTEZ-VOUS ET SACHEZ ...
LE SACRÉ ET LE MONDAIN ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top