Main Menu

Michel-André Kanor devient le nouveau directeur d’ADRA Suisse

Shares

Le comité directeur de l’Agence adventiste d’aide et de développement, ADRA Suisse, a nommé Michel-André Kanor (47 ans) comme nouveau directeur exécutif, selon un communiqué publié sur son site Internet. Il succède à Mike Perekrestenko, qui a quitté ADRA Suisse au printemps après cinq ans. Michel-André Kanor prendra ses fonctions le 1er novembre 2021. Jusqu’à cette date, Jörg Fehr continuera à diriger l’organisation d’aide à titre intérimaire.

 

Nous sommes très heureux d’avoir pu gagner Michel-André Kanor pour ce poste“, déclare Olivier Rigaud, président du conseil d’administration d’ADRA Suisse.

 

Carrière

Michel-André Kanor est né et a grandi en Allemagne. Après deux ans d’études de droit à Strasbourg, il a étudié et obtenu un diplôme en théologie au Collège théologique de Collonges/France. Il est également titulaire d’une maîtrise en sciences de l’administration (majeure en développement international) de l’université Andrews (États-Unis).

 

Il a 12 ans d’expérience dans le domaine de l’aide humanitaire et de la coopération au développement, dans les domaines de la gestion de projet, de la planification stratégique, de la communication interculturelle et du leadership. Il a notamment travaillé pendant plusieurs années comme directeur d’ADRA au Congo et au Sénégal.

 

Kanor est marié à une Suissesse et père de deux enfants. Il quittera l’Allemagne pour la Suisse en automne et commencera à travailler pour ADRA Suisse à Aarau le 1er novembre.

 

C’est un privilège pour moi de servir les gens à ce poste et je me réjouis de mon nouveau rôle“, a commenté Michel-André Kanor à propos de sa nomination.

 

ADRA Suisse

ADRA Suisse a été fondée en 1987 en tant qu’organisation d’aide de l’Église libre protestante des Adventistes du Septième Jour en Suisse. Il s’agit d’une association inscrite au registre du commerce, dont le siège est à Zurich et le bureau à Aarau. L’organisation d’entraide bénéficie d’une exonération fiscale et a été recertifiée en 2017 pour cinq années supplémentaires par l’agence suisse pour la collecte de fonds, les institutions à but non lucratif (ZEWO). ADRA Suisse est l’une des organisations d’entraide partenaires de la Chaîne du Bonheur : www.glueckskette.ch et compte environ 50 groupes locaux en Suisse. Le réseau ADRA est composé d’environ 130 bureaux régionaux et nationaux dans le monde entier. ADRA apporte son aide sans distinction de race, d’origine ethnique, de sexe, de religion ou de croyance, de handicap, d’âge ou d’identité sexuelle. En savoir plus sur l’organisation de secours : www.adra.ch

 

De ADRA
Source https://www.apd.media/news/archiv/14653.html

Déclaration de l’EUD sur la rencontre religieuse qui a eu lieu en Italie en juin 2021
Nigeria : 118 lycéens toujours en captivité

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top