Main Menu

L’académie adventiste et la communauté s’associent pour honorer une étudiante tuée

Shares

La Mile High Academy à Denver, Colorado, USA, et les églises locales sont en deuil.

La Mile High Academy (MHA), Denver, Colorado, les églises et la communauté se sont unies pour honorer la vie d’une des étudiants décédées. Mya Pena a été tué après avoir quitté l’école le mardi 14 janvier 2020. Une veillée aux chandelles a eu lieu le 16 janvier à l’académie.

« Nous demandons à la communauté de penser aux parents de la fille, aux élèves, au personnel de la Mile High Academy et à nos pasteurs, de se souvenir d’eux dans leur prière en ces temps très difficiles pour nous », a déclaré Lonnie Hetterle, directeur de l’éducation de la Rocky Mountain Conference(RMC).

Le 15 janvier, l’administration de la Mile High Academy, une école adventiste du septième jour, a publié une déclaration : « C’est avec une profonde tristesse que la Mile High Academy confirme la perte d’une de ses élèves. Nous sommes de tout cœur avec sa famille. Nous voulons que la famille sache qu’elle est dans nos pensées et nos prières ».

La MHA travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre du comté de Douglas qui continuent à enquêter sur la tragédie. Dans sa déclaration, la MHA a indiqué qu’il sera possible pour les élèves, le personnel et les familles, de rencontrer des pasteurs, des conseillers et des experts en matière de deuil pour parler et les aider à faire face à cette perte.

« Nous demandons de prier pour nos étudiants et notre personnel. Nous vous remercions de respecter la vie privée de notre communauté scolaire en ce moment », poursuit la déclaration.

Ed Barnett, président du CMR, a visité l’école adventiste du septième jour le mercredi 15 janvier et le jeudi 16 janvier. « Nous avons le cœur brisé pour les parents et la famille de l’étudiante qui n’est plus avec nous », a déclaré M. Barnett. « La façon dont les étudiants, le personnel et les églises locales de la Mile High Academy se sont unis en dit long sur les liens étroits qui unissent cette communauté, surtout en période de tristesse. Nous tenons également à remercier les forces de l’ordre du comté de Douglas pour leur soutien. Nous vous demandons de continuer à prier pour toutes les personnes concernées ».

Les funérailles ont eu lieu le lundi 20 janvier 2020 à LifeSource Adventist Fellowship, à Denver.

Dans un article publié sur le site web de l’église locale, le pasteur Andy Nash a écrit : « Merci pour vos prières et votre soutien à la famille et aux amis de Mya. Cette période a été très difficile pour notre communauté, et chacun vit la douleur de cet événement d’une manière différente. Les parents ne peuvent pas imaginer la douleur de la famille Pena, les camarades de classe et les enseignants doivent faire face à l’absence soudaine de Mya.  En tant qu’êtres humains, nous ne sommes pas conçus pour supporter une telle perte ».

« Mya avait un cœur magnifique et un sourire radieux. Elle était connue pour défendre les autres. De la même manière, nous pouvons honorer Mya en nous aimant les uns les autres, en nous défendant, jusqu’au jour où le Christ la prendra par la main et lui dira : ‘Talitha koumi’, ce qui signifie : ‘Jeune fille, lève-toi, je te le dis’ ».

 

De Karrie Meyers, sur les propos de la Division de l’Amérique du Nord, et Adventist Review
Source https://www.adventistreview.org/church-news/story14420-adventist-academy-and-community-join-to-honor-killed-student
Traduction : Tiziana Calà

Le pardon bon marché
Retour sur l'AMEB 2020

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top