Main Menu

LE MANUEL D’ÉGLISE ACTUALISÉ APRÈS UNE OMISSION INVOLONTAIRE

Shares

manuel-d-egliseL’Église adventiste du 7° jour a mis à jour son Manuel d’église après avoir réalisé qu’une partie d’un amendement voté à la dernière Conférence Générale l’année dernière avait été involontairement oubliée.

Il nous est apparu qu’il y avait eu un oubli à la page 127 du Manuel d’église. La correction a été faite, et un communiqué a été émis à ce sujet, ” a indiqué par mail, Hensley M. Moorooven, secrétaire adjoint à la Conférence Générale adventiste du 7° jour, mercredi 24 août 2016.

L’Église a publié un communiqué sur le site adventist.org que le passage de la page 127 indique maintenant : “Conduite du service de Communion – Le service de communion doit être conduit par un pasteur ordonné/commissionné ou un ancien consacré. Les diacres et diaconesses ne sont pas autorisés à conduire ce service.

Les mots en italique ont été votés par les délégués à la dernière session de la Conférence Générale à San Antonio au Texas, en juillet 2015, mais ont été omis par inadvertance lors de la dernière édition du Manuel d’église, explique le communiqué.

Le Manuel d’église ne peut être révisé que durant la session de la Conférence Générale, qui a eu lieu tous les 5 ans. La plupart des modifications apportées à la dernière éditions étaient mineures.

Le Manuel d’église, publié la première fois en 1932, trouve ses racines dans une déclaration de 1875 faite par la co-fondatrice de l’Église, Elle White qui avait écrit : “L’église du Christ est en péril constant. Satan cherche à détruire le peuple de Dieu, et l’on ne peut faire confiance à un esprit humain, au jugement d’un homme. Christ devrait avoir ses disciples réunis pour garder l’ordre, avoir des règles et de la discipline, tous soumis les uns aux autres, estimant les autres meilleurs qu’eux-mêmes.” (Témoignages pour l’église).

Un passage au sujet du Manuel d’église sur adventist.org fait remarquer que Dieu est un dieu d’ordre et  dit que le Manuel d’église cherche à atteindre ce but “à travers des principes et des règles qui guident l’église dans ses actions en interne et dans l’accomplissement de sa mission dans le monde.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi

6 ANS DE MISSION EN ARCTIQUE ET DEUX ÉTUDES BIBLIQUES
LE RESPONSABLE HOLLANDAIS DE L'ÉGLISE ADVENTISTE INVITE DES CAMBRIOLEURS À L'ÉGLISE

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top