Main Menu

Les meilleurs conseils pour une vie saine

Shares

Allons au cœur du problème…

 

En Australie et en Nouvelle-Zélande, les maladies cardiaques sont la principale cause de décès. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 80 % des maladies liées au mode de vie peuvent être évitées si des changements positifs sont apportés à la santé, tels que le respect d’un régime alimentaire sain, l’augmentation de l’activité physique, la réduction de la consommation d’alcool et l’abstention de fumer.

 

Que pouvons-nous faire pour garder notre cœur en bonne santé ?

 

Être actifs !

Une activité physique régulière augmentera le « bon » cholestérol, maintiendra votre cœur en bonne santé et fort, tout en vous aidant à vous sentir plus énergique, heureux et détendu. Essayez d’être physiquement actif la plupart des jours de la semaine, pendant au moins 30 à 40 minutes par jour.

 

Maintenir un poids corporel sain

La perte d’un excès de poids contribuera à améliorer le taux de cholestérol, à réduire la pression artérielle et à diminuer les inflammations. Essayez de maintenir un poids sain et équilibré selon votre taille. Consultez votre médecin et votre diététicien pour obtenir plus de soutien.

 

Réduire la consommation de sel

Un apport élevé en sel peut décupler le risque de maladies cardiaques en augmentant la pression artérielle. Il est important de limiter la quantité de sel que vous ajoutez à votre nourriture, or la majeure partie de votre consommation de sel peut provenir d’aliments transformés. Alors, lisez régulièrement les étiquettes des aliments que vous achetez et visez à consommer des aliments contenant moins de 400mg de sodium par 100g de produit.

 

Choisir les céréales complètes

Il existe un lien étroit entre les céréales complètes et la santé cardiaque, car elles sont riches en fibres et en nutriments. Essayez de remplacer les céréales raffinées par des céréales complètes comme le pain complet, les flocons d’avoine, le riz brun, le quinoa, le sarrasin et le sorgho.

 

Le saviez-vous ?

Une étude danoise récente portant sur 55 000 adultes pendant 13 ans a montré que ceux qui consommaient le plus de céréales complètes avaient 25 % de risque en moins d’avoir une crise cardiaque que ceux qui en mangeaient le moins.

 

Des aliments sains pour le cœur

De bonnes graisses

Les graisses devraient représenter 20 à 35 % de l’énergie que vous consommez. Les graisses saines, comme l’avocat, fournissent de précieux acides gras qui aident à nourrir le corps et le cerveau, en absorbant d’importantes vitamines liposolubles et des nutriments tels que les vitamines A, D, E et K.

 

Fibres solubles

Les fibres solubles ou visqueuses sont des composants des plantes qui créent une structure gélatineuse lorsqu’elles sont bouillies ou cuites. Ces fibres aident à retenir le cholestérol dans l’intestin, empêchant son absorption dans le sang. Des études montrent qu’environ 10g de fibres visqueuses par jour peuvent réduire le cholestérol LDL d’environ 3 à 5 %. Augmentez votre consommation de légumineuses pour en tirer profit.

 

Mangez plus de soja

Les protéines, les fibres, les acides gras oméga-3 et les isoflavones contenus dans les aliments à base de soja peuvent contribuer à réduire le cholestérol, à améliorer votre tension artérielle et à maintenir la souplesse des vaisseaux sanguins. Une à trois portions de soja par jour peuvent contribuer à réduire le cholestérol LDL d’environ 3 à 5 %.

 

 

De Sanitarium Health Food Company
Source https://record.adventistchurch.com/2020/02/10/top-tips-for-heart-healthy-living/
Traduction : Tiziana Calà

Comment parler de sexe aux enfants
La clinique La Lignière met l'ambiance pour apaiser les esprits

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top