Main Menu

LES ADVENTISTES PRIENT POUR LES PERSONNES AFFECTÉES PAR L’ATTENTAT À L’AÉROPORT D’ISTANBUL

Shares

Rick McEdward, président de l’Église adventiste du 7° jour au Moyen-Orient et Afrique du Nord, s’est uni aux fidèles adventistes de toute cette région pour prier en faveur de toutes les personnes affectées par l’attentat à la bombe de l’aéroport d’Istanbul – un attentat qui leur a paru très proche car les administrateurs de l’église et leurs familles voyagent et passent souvent par cet aéroport.

Plusieurs douzaines de personnes ont été tuées et blessés quand trois hommes armées se sont fait exploser avec leurs bombes mardi soir (28 juin 2016) à l’entrée du terminal international de l’aéroport Atatürk d’Istanbul, l’un des plus fréquentés d’Europe. Personne n’a encore revendiqué cet attentat.

En tant que famille spirituelle et membre du MENA, nous prions pour les familles de ceux qui ont été tués et pour ceux qui se trouvent en convalescence à l’hôpital, ” a déclaré Rick McEdward dans un courriel.

MENA est l’acronyme pour l’Union des églises adventistes du Moyen-Orient et Afrique du Nord, dont Rick McEdward est le président.

Comme Istanbul est le principal point aérien de la région, cette attaque nous semble très proche de nous, ” dit-il. “Nos équipes et nos familles voyagent souvent par cet aéroport.

Un groupe de personnes du secrétariat de l’Église mondiale a transité par cet aéroport pus tôt dans la semaine après avoir assisté à une rencontre en Turquie. Le président de l’Église Adventiste, Ted N.C. Wilson, était passé par cet aéroport pour prendre un vol le dimanche précédent.

En ce mercredi (29 juin 2016, ndlr), je suis particulièrement reconnaissant au Seigneur pour sa protection car j’ai voyagé via cet aéroport plusieurs fois ces derniers mois et plus récemment le dimanche 26 juin, ” raconte Ted Wilson sur sa page Facebook. “La vie est à prendre au sérieux et les temps que nous vivons sont sérieux.

Ted Wilson a aussi rapporté avoir prié “pour les familles qui ont perdu un être cher, pour le peuple turc, et pour les agences gouvernementales qui doivent gérer ces situations tragiques. Je prie pour le travail et les importantes activités de notre église au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Rick McEdward a déclaré n’avoir, pour le moment connaissance d’aucun adventiste victime de près ou de loin de l’attaque à l’aéroport.

“Néanmoins, l’attaque aujourd’hui à Istanbul a créé une nouvelle onde de choc dans nos coeurs, ” dit-il.

Il a expliqué que cet attentat a servi à rappeler la nécessité d’être personnellement vigilant et préparé à toute éventualité.

En tant qu’adventistes, nous sommes appelés à apporter la lumière dans les crises et les tragédies, ” a-t-il ajouté. “Nous voyons donc chaque événement comme une occasion de vivre l’amour de Dieu et partager la nouvelle du retour de Jésus où ce type de tragédie n’existera plus.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi

LES CHINOIS FANS DE CÉRÉALES FAITS PAR DES ADVENTISTES
UN PASTEUR SURFEUR DISTRIBUE DES BIBLES WATERPROOF AU BRÉSIL

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top