Main Menu

GLAND : LA LECTURE DE LA BIBLE COMMUNAUTAIRE ININTERROMPUE À HAUTE VOIX SUR LA PLACE DE LA GARE EN 96 HEURES

Shares

Les 4 communautés chrétiennes de la commune de Gland (commune entre Genève et Lausanne) ont mis en œuvre la commémoration des 500 ans de la réforme par une lecture à haute voix, pendant 96 heures de façon continue, sur la place publique, jour et nuit, par tranches de quarts d’heure, entre les 6 et 10 septembre 2017.
Le syndic, Gérald Cretegny, a initié la lecture avec Genèse 1.1, le récit de la création. L’Eglise adventiste de Gland était bien intégrée, de l’organisation à la lecture, en passant par le soutien technique, montrant sa place comme « peuple du livre ». L’expérience a enrichi les lecteurs et les auditeurs, parfois badauds, sur la place entre la gare et le bistrot. Des témoignages touchants figurent dans le livre d’Or :

« Merci pour cette belle initiative. Une expérience qui nous lie avec tous nos frères et sœurs chrétiens de Gland et les environs pour notre bonheur et l’amour de Dieu en Jésus »

«Quelle chance de pouvoir transmettre notre héritage de cette façon ! Cela fait bien fou de se dire qu’ici il y a à chaque instant une personne écoutant sa parole et permettant qu’elle continue de fructifier jusqu’au bout de la nuit. Venir à plusieurs reprises, à différents moments, à différentes ambiances, m’a prouvé que Dieu touche les cœurs de chacun à sa manière : quel que soit le lieu, l’heure, la fatigue. »

Continuons la lecture de la Bible et son partage, au fil des années, pour rester proches de Dieu et les uns des autres.

De Jean-Paul Robert, membre de l’église Adventiste de  Gland
Source  http://adventiste.ch/lecture-bible-gland/

QUAND LA VIE NE TIENT QU'Á UN FIL - BAPTÊME D'ANTONIA LAURA AU TESSIN
LE CANCER DU SEIN – DIAGNOSTIC

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top