Main Menu

Jürgen Klopp : « Jésus est la personne la plus importante de l’histoire »

Shares

Jürgen Klopp est l’entraîneur du Liverpool FC, l’une des équipes de football les plus performantes d’Angleterre. Il a déclaré : « Être croyant, mais ne pas vouloir en parler : je ne sais pas comment cela pourrait fonctionner ! »

Klopp est l’une des figures les plus importantes du monde du sport dans son pays d’origine, l’Allemagne, et est devenu un entraîneur très respecté au Royaume-Uni.

Mais le succès dans le football n’est pas la chose la plus importante dans sa vie, comme l’a déclaré l’entraîneur né à Stuttgart, lors d’une interview à la BBC en 2016. « Le problème, c’est que je suis chrétien », a déclaré l’entraîneur allemand. Après seulement deux semaines en tant que nouvel entraîneur de Liverpool, Klopp a déjà montré sa volonté de parler ouvertement de sa foi lors d’une interview avec BT Sports: « Je suis chrétien et je crois en Dieu. »

« JE SUIS ENTRE DE BONNES MAINS »

En Allemagne, Jürgen Klopp a remporté deux fois la Bundesliga avec le Borussia Dortmund. Il a également atteint la finale de la Champions League en 2013.

Dans une interview avec le journal local Frankfurter Rundschau, il a dit : « Être croyant, mais ne pas vouloir en parler, je ne sais pas comment cela pourrait fonctionner ! »

« Si quelqu’un m’interroge sur ma foi, j’en parle tranquillement, mais sans prétendre être un missionnaire. »

« Lorsque je pense à moi, à ma vie (à savoir tous les jours), je sens que je suis entre de bonnes mains », a-t-il ajouté. « C’est dommage que les autres n’aient pas ce sentiment de sécurité, même s’ils ne le savent pas car sinon, bien sûr, ils le chercheraient. »

Dans cette interview, il a également parlé des difficultés de jouer au football le dimanche matin, alors qu’il était encore adolescent, et comment il a compris qu’il y avait beaucoup de temps pendant la semaine pour grandir dans la foi chrétienne.

« JÉSUS EST LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE L’HISTOIRE. »

Dans une autre interview avec un média allemand, Klopp a déclaré : « Jésus-Christ est la personne la plus importante de l’histoire. Pour moi, c’est une réponse facile. »

Il a ensuite expliqué pourquoi il croit en Christ. « Il est venu au monde avec une mission très spécifique, pas du tout facile à accomplir. »

« À la fin [de sa vie], il a pris tous ses péchés sur lui et a été cloué sur une croix ». C’est pourquoi la mort de Jésus sur la croix « a été le plus grand acte jamais accompli, car elle a tout changé ». « Nous n’avons pas à faire cela [payer pour nos péchés] et c’est un grand soulagement », a-t-il conclu.

 

Source http://evangelicalfocus.com/lifetech/4134/Jurgen_Klopp_Jesus_is_the_most_important_person_in_history
Traduction : Tiziana Calà
Photo : Paul Towny (réutilisation autorisée)

Hommage à Kari Paulsen, épouse de Jan Paulsen
Rétrospective : Vos articles préférés en 2019

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top