Main Menu

J’ai baptisé mes parents après avoir prié pour eux pendant trois décennies

Shares

Ils sont les premiers fruits du nouveau programme en ligne de l’église dont je suis le pasteur.

Par un beau jour ensoleillé de la fin avril 2021, j’ai pataugé dans le golfe du Mexique avec deux personnes très importantes : mes parents, Dave et Linda Long. Quelques jours avant, ils m’ont demandé de les baptiser en Christ et la foi adventiste qu’ils venaient d’accepter. Ma femme, Chris, a résisté aux vagues, appareil photo à la main, pour immortaliser le moment où ma mère et mon père ont été « ensevelis dans la mer » et ressuscités à une nouvelle vie en Jésus.

Le baptême de mes parents est réellement devenu un point culminant de mon ministère. Il a également été le résultat du travail de la grâce de Dieu au sein de notre famille pendant de nombreuses années. Mon frère aîné, Tad, a été le premier à répondre à l’Évangile et aux messages des trois anges. Il a partagé la vérité avec moi et nous avons été baptisés dans les années 1980. Le désir de voir nos parents unis avec nous dans cette vérité nous a poussés à prier pour eux et à partager avec eux du matériel et des messages sur la Bible pendant une trentaine d’années. Les résultats semblaient très minces, mais Dieu était à l’œuvre.

Puis en avril 2020, quand la COVID-19 a forcé le déplacement en ligne de la campagne d’évangélisation Hope Awakens « Ignite Indiana » de John Bradshaw, nos parents ont pu y assister à partir de la Floride et ont regardé chaque présentation avec intérêt. Et après la série, lors d’une conversation téléphonique vers la fin du mois de mai, Tad et moi avons fait quelque chose que nous n’avions pas fait depuis longtemps : prier ensemble pour le salut des parents que nous aimons. Ce fut un moment sacré, deux frères qui intercèdent pour leur mère et leur père. Et nous pouvions sentir que Dieu nous entendait et qu’il répondait à notre prière sincère prononcée dans l’unité.

Et ce qui a suivi est extraordinaire. L’église adventiste du septième jour de Carmel, dont je suis le pasteur, a présenté une série de treize parties sur l’épître aux Hébreux, que mes parents ont avidement suivie en ligne. Ensuite, ils ont complété les guides d’étude de la Bible d’Amazing Facts, ont lu L’histoire du Salut [d’Ellen G. White] et se sont joints à l’église de Carmel dans la lecture de la Bible en une année en parallèle avec La Tragédie des Siècles, cette série de cinq livres d’Ellen G. White. Recevoir la vérité de plusieurs sources de manière cohérente et connectée a approfondi les convictions de mes parents et culminé en une décision d’être baptisés. Nous sommes si reconnaissants de la façon dont Dieu a répondu à nos prières et uni notre famille dans la foi adventiste après tant d’années!

Ce qui suit est un court témoignage de mon père :

« Après beaucoup de recherche, j’ai commencé à bien connaître l’histoire du christianisme et à m’habituer à l’étude de la Bible accompagnée des écrits d’Ellen G. White. J’ai toujours cru qu’il fallait croire que les Écritures contenaient des vérités absolues par lesquelles Dieu sauve les êtres humains. Si vous croyez que les Écritures ne sont que partiellement vraies, alors vous pouvez vous justifier de ne suivre que certaines parties en devenant un arbitre de la vérité.

« J’ai étudié les sciences, qui nécessitent l’analyse des faits, des preuves ainsi qu’une pensée critique, le tout indépendamment des émotions. J’ai trouvé que la foi est une décision relative à la vie de justice d’après les Dix Commandements, que l’on prend lorsque l’on est convaincu par les faits et les vérités historiques trouvés dans la Parole de Dieu. Elle permet d’accepter la sphère spirituelle de la création de Dieu, que nous devons rechercher pour notre salut. Vivre par les lois naturelles et divines nous protège de l’influence de Satan par nos émotions, nous permettant de choisir entre le bien et le mal.

« Quand j’ai compris l’histoire du catholicisme et du protestantisme ainsi que leur place dans la prophétie biblique, j’ai commencé à discerner les demi-vérités et la désinformation venant de nombreuses chaires et de bien des théologiens. Puis je suis allé voir les convictions de mes deux fils et j’ai été convaincu que l’Église Adventiste du Septième Jour est une confession qui suit les Écritures de manière directe, sans les influences des traditions que Satan veut nous imposer par le biais de certains hommes. Le baptême par immersion n’est que la première étape de ma profession de foi et de mon engagement envers la justice, étant guidé par le Saint-Esprit pour saisir mon salut en Jésus Christ et l’assurance de la vie éternelle dans le royaume de Dieu. »

 

De Robb Long, pasteur de l’église adventiste du septième jour de Carmel, dans l’État américain de l’Indiana, et directeur de l’évangélisation à la Fédération de l’Indiana.
Source : www.interamerica.org/fr/2021/07/jai-baptise-mes-parents-apres-avoir-prie-pour-eux-pendant-trois-decennies/
Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Marc Brunet pédale cet été pour l'association Mercy Ships
Algérie : 3 églises mises sous scellés

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top