Main Menu

HOMMAGE À CÉCILE BÉAL PAR SA SOEUR ANNE-CATHERINE

Shares

Le lundi 4 juin 1973 est le jour où tu as vaillamment pointé le bout de ton nez dans la vie de Papa et Maman à 6h du matin. Une ébauche de sourire se dessinait déjà sur ta frimousse, laissant présager cette «marque de fabrique» qui restera gravée dans nos cœurs.

A 13 ans, tu as demandé le baptême. Certains te pensaient trop jeune mais tu savais en qui et en quoi tu croyais.

A 17 ans, tu étais animatrice pour la jeunesse et tu chantais à la chorale «Alliance» de notre Église de Valence. Puis un beau jour, tu as rencontré ton prince : Alain. Tu as donc pris ton envol pour la Suisse. Tous deux, vous étiez engagés dans ce qui vous passionnait : servir Dieu, les gens autour de vous. Vous vous investissez dans la vie de votre Église de la Neuveville.

Tu es devenue maman en donnant naissance à William en l’an 2000. Robin est arrivé dans vos vies en 2003, puis c’est Lucie qui est arrivée en 2005.

Tu étais toujours engagée dans ta vie d’église : animer l’école du sabbat, être ancienne d’Église, rendre témoignage…

De mois en mois a germé une vision : construire une maison où vous pourriez pleinement répondre à cette vision que Dieu avait placée dans votre cœur : un club biblique ouvert aux enfants non-chrétiens de Chézard, où vous habitiez.

Tu t’es aussi lancée dans ton rêve de longue date : ouvrir ton propre cabinet de massage à domicile. Tu as fait en sorte que ton rêve n’en reste pas un.

Puis, burn-out, cancer invasif du sein, chimio, souffrances physiques et morales, départ brutal d’Alain… Dans tous ces moments de combat ta foi est restée intacte et tu as même su rester un soutien pour les autres. Tu ne t’es pas résignée, tu t’es battue jusqu’au bout, mais le moment venu tu n’as pas fui la réalité non plus. Sentant la mort approcher, tu as courageusement préparé un avenir pour tes enfants malgré le déchirement que cela provoquait en ton cœur de maman. Tout ça sans perdre foi. Tu as su placer Dieu au centre et à la base de ton existence, il en a été le ciment. Il t’a donné cette paix pour que tu te sentes portée jusque dans tes derniers instants de vie, ce dimanche 18 mars 2018.

Ton sourire, présent même dans tes derniers jours, restera pour nous éternel.

Anne-Catherine Soler, soeur de Cécile.

UN CERVEAU DISPOSÉ À GLORIFIER DIEU
HOMMAGE À GEORGES THIBAUD PAR MICHEL BURNIER

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top