Main Menu

DES GRAINS ENTIERS POUR DIMINUER LE RISQUE DE CANCER COLORECTAL

Shares

De nouvelles recherches ont démontré encore plus de raisons pour préférer les grains entiers.

 

Le World Cancer Research Fund (WCRF) vient de publier une dernière mise à jour suite à la collecte et à l’examen des plus récentes données concernant la nutrition, le style de vie et le cancer colorectal. Le rapport original était le document le plus complet jamais publié sur le lien entre l’alimentation, la nutrition, l’activité physique et la prévention du cancer. Mais la science est un secteur en perpétuelle évolution. Afin d’assurer une meilleure santé et des données toujours plus précises et mises à jour, le WCRF a lancé le projet appelé « Continuous Update Project » (CUP), qui revisite périodiquement la science en ce qui concerne les différents types de cancer.

De nombreuses conclusions restent inchangées concernant la recherche sur le cancer colorectal, mais un groupe d’aliments en particulier fait son apparition suite aux dernières informations énonçant les preuves irréfutables qui soutiennent que la consommation des grains entiers diminue le risque de cancer du côlon. Les données démontrent que manger 90 grammes de grains entiers par jour baisse de 17% le risque de cancer intestinal. Les grains entiers sont des aliments qui contiennent encore les trois parties originales du grain – le son, le germe et l’endosperme – tout comme les éléments nutritifs qui se trouvent à l’intérieur.

Bons exemple de grains entiers : riz brun, orge, seigle, flocons d’avoine, boulghour, sorgho, sarrasin, millet, quinoa, épi de maïs, grains de maïs, semoule, polenta, pains complets, pâtes complètes et céréales complètes. Si vous voulez savoir si votre produit alimentaire emballé (comme par exemple votre pain ou vos céréales) est composé de grains entiers, regardez la liste des ingrédients. Certains aliments déclarent avoir seulement un pourcentage de grains entiers parmi leurs ingrédients, considérez seulement les produits qui en contiennent plus de 51%.

Préférez les grains entiers au lieu des grains raffinés. C’est un choix simple qui peut faire une différence significative pour votre santé.

 

Comment atteindre les 90 grammes de grains entiers par jour ?

Déjeuner : Un tiers de tasse de flocons d’avoine vous donne 30 grammes de grains entiers pour bien commencer la journée, parfait pour la bouillie ou le bircher muesli. Ajoutez vos fruits de saisons préférés et quelques graines de chia pour avoir encore plus de fibres.

Dîner : Un sandwich fait avec deux tranches de pain complet contenant au moins 51% de farine complète peut vous donner entre 30 et 40 grammes de grains entiers.

 Souper : Des légumes cuits à la poêle avec une demie tasse de riz brun cuit vous donneront 30 grammes de grains entiers.

Voilà comment atteindre vos 90 grammes quotidiens !

De Sanitarium Health & Wellbeing

Source https://record.adventistchurch.com/2017/10/04/wholegrains-and-cancer-risk/

Traduit par Tiziana Calà

 

UN HOMME, UNE FEMME, UN SEUL COUPLE
L’ÉGLISE ADVENTISTE LANCE UN NOUVEAU SITE WEB POUR LA MISSION

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top