Main Menu

Dieu en Premier – Formation sur la Gestion Chrétienne de la Vie (GCV)

Shares

Définition de la GCV 
La Gestion Chrétienne de la Vie est le style de vie de celui qui accepte Christ comme son sauveur et son libérateur. Il marche en partenariat avec Dieu, agissant comme Son représentant dans la gestion de Ses affaires sur terre.

Nous avons eu la grande joie de nous retrouver, à plus d’une cinquantaine de membres et responsables des différentes Fédérations francophones de notre territoire, pour un week-end de formation de la GCV dans un endroit magnifique,  au domaine de Valpré près de Lyon.

Pour la première fois, une rencontre était organisée par l’Union Franco-Belge et la Fédération Suisse Romande et du Tessin autour de la Gestion Chrétienne de la Vie. Des membres et responsables de ce département de la GCV étaient venus des quatre Fédérations : de la Suisse Romande et du Tessin, de France Nord, de France Sud et Belgo-Luxembourgeoise.

Aniel Barbe, nouveau directeur adjoint du ministère GCV à la Conférence Générale, était l’invité spécial. Cette rencontre avait pour thème « Dieu en premier ». Le pasteur Aniel Barbe a grandi à l’Île Maurice mais a fait ses études de théologie à Collonges. Il connait donc bien nos territoires. Après avoir servi dans l’Océan Indien, il a rejoint la Conférence générale en octobre 2017. A travers ses interventions dynamiques, vivantes, il a partagé l’importance de replacer Dieu en premier dans notre vie quotidienne.

Ce week-end s’est articulé autour de moment spirituels très forts, de moments de partage et de moments de réflexion-action dans différents ateliers. Ces ateliers avaient pour thème l’écologisme, la santé, le temps, l’argent et les dons spirituels. Durant ceux-ci,  les participants ont pu échanger sur des outils pratiques pour mieux utiliser et gérer les biens que Dieu nous confie. Suite à cette formation, du matériel devrait voir le jour pour aider les responsables de la GCV de chacune de nos églises à partager le message.

Un grand merci à tous les animateurs d’ateliers pour leur préparation et leurs partages et un grand merci aux organisateurs qui ont permis que cette rencontre ait lieu.

Nathalie Wagnon, Responsable GCV de la FSRT

  • Témoignages: Impressions recueillies par Sylvie Suzanon

Christian, église de Lille : Pour moi la GCV c’est ce qu’on doit mettre tout en haut, ce qui doit chapeauter l’ensemble. Tous les responsables de départements doivent être imprégnés de la GCV. C’est un style de vie.

Maryline, église de Franconville: C’était un week-end riche en apprentissage spirituel et aussi en pratique. Je n’avais pas vu la GCV dans cette optique surtout par rapport au message qu’on a eu sabbat après-midi sur Babylone et le message des trois anges. Le Seigneur nous appelle à travers ce ministère non seulement pour nous donner à lui mais à partager toute richesse, qui nous vient de lui, avec d’autres.

Maritza, église de Lausanne hispanique : Pourquoi avoir participé au séminaire sur la gestion chrétienne de la vie ? Si nous voulons être lumière dans ce monde, nous devons chaque jour en connaitre plus de la Parole de Dieu. Avec des thèmes précis, nous pouvons commencer à changer notre style de vie. Mes remerciements au groupe de leaders. Je remercie d’une manière spéciale les traducteurs pour avoir fait en sorte que la barrière de la langue ne soit plus un problème.

Pour moi le séminaire a été un succès et a répondu à mes attentes car, c’est un outil que l’église met à notre disposition. Il m’a donné de l’espoir sur le fait que je suis dans le bon chemin dans la recherche de la vérité en Christ.

Perpetuo, église de Paris Sud : le texte de Matthieu 6.33 est fondamental pour la GCV. Il remet l’église au milieu du village. « Dieu au centre de tout » ce message traverse toute notre vie chrétienne auprès de notre couple, notre famille, notre communauté.

Roseline, église de Paris Sud : Pour moi qui découvre la GCV, ce week-end m’a permis de voir ce que Dieu attend de nous, de ne pas nous endormir et lui donner la première place. Par son Esprit, il nous donne les outils pour œuvrer dans notre communauté auprès de ceux qui en ont besoin.

Solange, église de Collonges-sous-Salève : On a pu comprendre l’importance de mettre Dieu en premier et de le maintenir à sa place, parce que c’est ce que la GCV attend de nous : de placer ce Dieu d’amour au centre de notre vie. L’atelier sur les dons et talents m’a permis de réfléchir en groupe sous l’inspiration de l’Esprit Saint pour croître ensemble en Christ.

SERVIR - Nouvelle revue adventiste de théologie
Lynn, le coaching par la Bible

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top