Main Menu

Faire partie d’une équipe

Shares

Vers 1994, l’USS Carl Vinson, un porte-avions américain à propulsion nucléaire, a accosté à Hobart, où à l’époque je travaillais en tant que pasteur. Bien que je déteste la guerre, j’ai toujours été intéressé par la technologie des navires et des avions de la marine. J’étais l’un des privilégiés qui ont pu visiter ce monstre marin de près de 333 mètres de long. Ce n’est pas seulement la taille de ce navire de guerre qui était impressionnante, mais le fait qu’il abritait un peu plus de 6 000 personnes, permettant à cette petite ville sur les mers de fonctionner.

Alors que nous nous promenions sur le pont et dans les couloirs de la cuisine, le guide nous a décrit les différentes équipes de personnes qui vivaient et travaillaient à bord. Il y avait des marins, des chefs cuisiniers, du personnel d’accueil, du personnel médical, du personnel de communication/surveillance, des informaticiens, des capitaines et des officiers, du personnel chargé de l’armement des avions, du personnel chargé de la protection des navires, des ingénieurs aéronautiques, des ingénieurs nucléaires, des pilotes et des membres d’équipage, du personnel à terre, du personnel des ressources humaines, des conseillers, des animateurs, des pasteurs, des techniciens de maintenance, du personnel de nettoyage et bien d’autres encore. Cela m’a rappelé qu’il faut de nombreuses personnes aux compétences différentes et particulières pour faire fonctionner l’USS Carl Vinson.

Les illustrations de l’apôtre Paul étaient souvent tirées du monde militaire, de l’athlétisme et du corps humain. Considérant l’église comme un corps, l’apôtre affirme que ceux qui reconnaissent Jésus comme Seigneur et Sauveur font partie de ce corps. À chacun d’entre eux, le Saint-Esprit a confié des dons spirituels particuliers pour permettre à l’Église d’accomplir sa grande mission finale. Dans 1 Corinthiens 12, Paul déclare que Dieu a disposé chaque personne dans le corps comme il l’entend. Vous et moi avons un rôle particulier à jouer pour que l’église puisse prospérer. Tout comme le corps a besoin de mains, d’oreilles, de pieds et d’yeux, le corps de l’église a besoin de pasteurs, d’enseignants, de personnes de soutien et de « guerriers » de la prière. Si nous n’avons pas de mains ou d’oreilles, le corps ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. Si nous n’avons pas de responsables de culte et de personnes qui évangélisent, l’église ne fonctionne pas à plein régime. Tout comme l’USS Carl Vinson a besoin de nombreux leaders dans différents rôles et domaines, il en est de même dans l’église.

Dans l’église, nous devons travailler ensemble pour que l’Évangile soit apporté au monde, pour faire de plus en plus de disciples, à la gloire de Jésus. Même si nous avons des rôles différents, nous pouvons tous travailler ensemble pour le même objectif.

 

De Glenn Townend, Président de la Division Pacifique Sud
Source : https://record.adventistchurch.com/2022/03/29/you-are-part-of-a-team/
Traduction : Tiziana Calà

De quoi avez-vous peur ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top