Main Menu

EN AUSTRALIE, LES ADVENTISTES PARTAGENT LEUR FOI EN CÉLÉBRANT NOËL EN JUILLET

Shares

Qui a dit que la naissance de Jésus ne pouvait se fêter qu’en décembre ?

L’Église Adventiste du 7° jour a organisé une version populaire de la présentation de Noël “Road to Bethlehem” (Sur le chemin de Bethléem, ndlr) à Melbourne, en Australie, en juillet 2016. Ceci a permis à 2250 personnes de découvrir les prophéties bibliques sur Jésus, à travers un programme d’évangélisation unique en son genre.

Kerina-Lee Joy, une pionnière de la Mission Mondiale et “facilitatrice” de l’évangile pour la Fédération de Victoria, a dit avoir décidé d’essayer une nouvelle approche pour les campagnes d’évangélisation. Cette idée lui est venue après avoir assisté à la représentation de “Road to Bethlehem” organisée par l’église adventiste de Nunawading à Victoria, depuis deux décennies, et qui a attiré plus de 16 000 personnes chaque année, mais n’a pas aidé l’église à grandir.

Le résultat, c’est que j’ai ressenti une grande tristesse et aussi un grand challenge face à cette situation, ” a témoigné Kerina-Lee Joy. “J‘ai passé plusieurs semaines angoissantes en prière, cherchant ce que nous pourrions faire en tant qu’église pour garder contact avec ces milliers  de personnes venues à l’église. Et un jour, à l’aube, le Seigneur m’a donné l’idée d’organiser une fête de Noël en juillet, basée sur les prophéties messianiques des Saintes Écritures.

Sa vision a captivé l’imagination de l’évangéliste australien, Geoff Youlden, qui a écrit le script de la représentation et joué un rôle important dans l’élaboration du programme.

Nous avons vraiment besoin d’utiliser des approches différentes parce que nous avons des cibles différentes tout le temps, ” dit Geoff Youlden. “Je pense que le point positif de ce projet est que tout le monde aime Noël. Nous travaillons avec un thème accepté par le monde séculier, et nous l’utilisons pour amener les gens au coeur de Noël, qui est Jésus.

Australia-Christmas-Aug9Le programme familial et amical explique le vrai sens de Noël, en utilisant les prophéties messianiques, et inclut un dîner de Noël, une chorale, un orchestre, des chants de Noël, des acteurs jouant Marie et Joseph et des activités pour les enfants.

Le résultat a été extraordinaire : 2250 réservations faites depuis 3 sites à Melbourne, raconte Kerina-Lee. L’événement était complet en quelques heures, ajoute-t-elle.

Cela a démontré que les gens se déplacent pour des programmes comme celui-ci, ” dit Geoff. “Je pense que ce que nous faisons est unique. Je ne connais aucun autre groupe qui a fait ça. Noël en juillet n’est pas original – ce qui est original c’est la manière dont nous le fêtons.

A la fin du programme, plusieurs personnes se sont inscrites à des conférences sur les prophéties et ont commandé des DVD “Beyond: The Search” (Au-delà : La Recherche, ndlr), une série de documentaires produit par l’église adventiste, qui explore les grandes questions de la vie, dont : Pourquoi la souffrance ? et Que se passe-t-il après la mort ?

Plusieurs autres églises du sud-est de l’Australie ont suivi l’exemple de Melbourne et ont également organisé des versions différentes du programme de Noël, raconte le président de la Fédération de Victoria, Graeme Christian.

Nous cherchons continuellement de nouveaux moyens pour connecter les gens à la communauté, ” dit-il.

Après le succès de cette première nouvelle édition, la préparation est en cours pour fêter Noël à nouveau en juillet prochain.

 

Source http://www.adventistreview.org/church-news/ Par Tracey Bridgett
Traduction : Eunice Goi

120 EXPLORATEURS SE BAPTISENT AU CAMPOREE DU PÉROU
NOBEL DES NON-VOYANTS

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top