Main Menu

“UNE ÉGLISE EN UN JOUR” 35 ANS APRÈS !

Shares

Madame Victoria aime passionnément Jésus. En 1978, elle déménage à Oyarifa, au Ghana. Comme elle désire établir une église adventiste dans son quartier, elle commence à aller de maison en maison pour offrir des études bibliques.

Mais un homme la suit à vélo partout où elle va. Il observe ce qu’elle fait. Quand elle a fini de parler aux membres d’une famille, il s’arrête chez cette famille à son tour. « Ne croyez pas cette femme. C’est une menteuse ! » dit-il d’une famille à l’autre.

Loin de se laisser démonter, madame Victoria continue de prier et de parler du Christ pendant des mois.

C’est alors que deux personnes décident de se faire baptiser. Elles rendent un culte à Dieu dans la petite maison de madame Victoria. Deux ans plus tard, sept personnes se réunissent régulièrement. Ensemble, elles construisent des murs de boue et terminent par un toit de chaume. C’est leur première église ! Ces croyants sont reconnaissants pour ce lieu, mais continuent de demander à Dieu quelque chose de meilleur, un endroit plus convenable pour inviter d’autres personnes.

Adventist-Ted-Wilson-Dominican-2

Une année, le toit de chaume se met à couler en raison de fortes pluies. Les murs sont trempés à un point tel que l’église s’écroule. Il ne reste qu’un amoncellement de boue.

Madame Victoria continue de prier et de parler passionnément de Jésus. Elle est non seulement une missionnaire dans son voisinage, mais aussi de ville en ville, et distribue gratuitement des vivres.

Des années plus tard, soit 35 ans après avoir déménagé à Oyarifa, madame Victoria reçoit une merveilleuse nouvelle : Maranatha International va venir construire une église pour sa congrégation ! Bientôt, des équipes sont sur place. Les ouvriers montent la structure de l’église tellement rapidement que madame Victoria en croit à peine ses yeux ! La prière faite 35 ans plus tôt est exaucée en un seul jour.

Madame Victoria et sa congrégation montent immédiatement les murs, puis les enduisent de stuc et les peignent. Une fois l’église terminée, on procède à sa consécration dans de grandes réjouissances.

« Mon rêve s’est enfin réalisé ! » s’écrie madame Victoria.

ASI et Maranatha Volunteers International collaborent pour nancer et réaliser les projets « Une église en un jour » et « Une école en unjour ». Depuis le lancement du projet en août 2009, plus de 1 600 églises de ce type ont été construites dans le monde entier. Carrie Purkeypile est planificatrice de projet pour Maranatha Volunteers International.

OneDayChurch4

Une église en un jour

2010_ODS_TS_169

Une école en un jour

SION : UN ÉCHANTILLONNAGE DU MONDE ENTIER POUR ACCOMPAGNER TROIS BAPTISÉS
NOUVEAUTÉ : LA BIBLE DES PRISONNIERS !

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top