Main Menu

Éducation adventiste : Une expédition au sommet du Mont Blanc

Shares

Du 22 au 25 juillet 2019, Stefan Albu, responsable de l’aumônerie du Centre éducatif adventiste de Sagunto, a organisé la deuxième expédition pour conquérir le sommet de la plus haute montagne d’Europe occidentale, le Mont Blanc, haut de 4810 mètres. Le but de cette expédition était de promouvoir le système éducatif adventiste. Si Stefan Albu a été le seul à participer à la première expédition organisée du 22 au 25 juin 2018, cette fois il était accompagné de deux amis : David Martinez Falcó et Ricardo Ramal.

Une invitation à se joindre à cette activité est envoyée à tous les aumôniers des centres d’éducation adventiste de l’EUD. L’objectif prévu est de :

  1. donner plus de visibilité au système éducatif adventiste,
  2. encourager les idées créatives destinées à motiver nos élèves et nos enseignants (les enseignants sont également invités),
  3. faire le lien entre la ligne directrice du développement spirituel de notre institution et des métaphores inspirantes,
  4. créer davantage de liens entre les centres éducatifs de l’EUD,
  5. créer des jalons historiques pour l’éducation adventiste,
  6. promouvoir des échanges et l’amitié au sein des projets communs de nos centres éducatifs,
  7. réaliser un projet commun afin d’inspirer nos élèves,
  8. créer une métaphore sur la façon de surmonter les défis et les difficultés,
  9. promouvoir de manière spéciale l’éducation adventiste dans les pays européens,
  10. encourager un état d’esprit axé sur l’effort, l’exercice physique et un mode de vie sain dans nos écoles.

Le premier jour, les participants ont pris le train de Montblanc jusqu’à Nid d’Aguile (2380 m), puis ils sont montés et ont dormi dans le refuge des Rognes (2800 m). Le lendemain, ils ont grimpé du refuge des Rognes jusqu’à Tête Rousse (3167 m), où ils ont dormi pour s’acclimater. Le troisième jour, ils se sont réveillés à 01h30, ont pris leur petit déjeuner et ont commencé l’ascension du refuge du Goûter (3817 m) à 02h15, car c’était la partie la plus technique et la plus dangereuse de la montée. A 4h50, ils sont arrivés à l’abri de Gouter, se sont reposés quelques minutes, puis ont commencé la montée vers le sommet. A 11h54, ils étaient déjà en train de prendre des photos au sommet du Montblanc (4810 m), où ils se sont reposés pendant presque une heure.

C’est ce que Stefan nous a raconté à propos de cette expérience : “J’ai eu le privilège d’une journée sans nuages, avec des paysages magnifiques. Nous sommes redescendus à Tête Rousse (3167 m) le même jour et avons dormi comme des pierres. En tout, ce sont environ 25 kilomètres, avec un dénivelé de 1643 mètres, lors de la montée et la même chose lors de la descente. Pendant notre ascension et notre descente, nous avons enregistré différents messages vidéo, pour le camp organisé à la rentrée scolaire, qui avait lieu du 27 au 29 septembre 2019. Ces messages vidéo avaient pour but de promouvoir notre ligne directrice de développement spirituel pour 2019-2020. Les messages vidéo ont été accompagnés de photographies d’une bannière en espagnol et d’une autre en anglais, qui faisaient la promotion de l’éducation adventiste. Ce fut une expérience inoubliable, alors rejoignez-nous l’année prochaine pour une nouvelle aventure!”.

Source news.eud.adventist.org/en/all-news/news/go/2019-12-10/we-take-you-to-the-summit
Traduction : Eunice Goi

Parfait et prêt pour Jésus
Êtes-vous un bon mentor ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top