Main Menu

Un argentin découvre la joie de lire les Écritures dans sa langue maternelle, le chorote

Shares

C’est aujourd’hui que démarre l’enregistrement du Nouveau Testament audio en chorote et Samuel est très occupé. Il a d’abord accueilli les techniciens qui sont arrivés tôt pour installer le studio d’enregistrement, puis il s’est assuré que l’équipe avait tout ce qu’il lui fallait et a vérifié que les lecteurs avaient tous leur script.

Samuel, qui ne sait pas encore bien lire dans sa propre langue, avait d’abord estimé qu’il n’était pas apte à participer à ce projet. Mais on lui a ensuite demandé s’il était d’accord de coordonner le travail. Il a volontiers accepté, sachant que le fait de disposer des Ecritures au format audio dans leur langue aiderait de nombreux jeunes à mieux connaître Dieu et que cela changerait profondément sa propre vie.

« Je traînais comme beaucoup de jeunes et je buvais, raconte Samuel. Et puis je suis tombé malade et le pasteur a commencé à venir me rendre visite chez moi. Un jour, je suis allé à l’église et j’ai été guéri. C’est comme cela que j’ai rencontré le Seigneur. Dieu est puissant, c’est formidable ! »

 

Totalement guéri

Samuel souffrait d’un problème pulmonaire et les médecins lui avaient dit qu’il ne pourrait plus jouer de la zampoña, un instrument à vent. Mais il a été totalement guéri et il a pu continuer à faire de la musique.

« Avec l’aide de Dieu, cela fait 15 ans que je joue, dit-il en souriant. Grâce à lui, je vais bien. »

Mais sa nouvelle vie a aussi fait naître en lui des centres d’intérêt et des défis nouveaux. Tout seul, il s’est lancé dans la découverte et l’exploration des mots et de la grammaire de sa propre langue.

 

J’apprends à lire dans ma langue

« J’apprends à lire dans ma langue pour pouvoir mieux connaître le Seigneur, explique-t-il. Avant, je lisais la Bible en espagnol mais je comprenais à peine. A présent, dans ma langue, je comprends mieux parce que c’est la langue que nous parlons. »

La proposition de coordonner l’enregistrement audio du Nouveau Testament en chorote l’a pris un peu au dépourvu, mais il n’a pas hésité à l’accepter.

« Je suis ravi de ce projet d’enregistrement ; c’est vraiment ce à quoi j’aspirais ! Grâce à ce Nouveau Testament audio, beaucoup de gens rechercheront davantage le Seigneur. »

 

De Alliance biblique française
Source : www.alliancebiblique.fr/alliance-biblique-universelle/un-argentin-decouvre-la-joie-de-lire-les-ecritures-dans-sa-langue-maternelle-le-chorote

Un enfant testé positif au Covid-19 au camp de jour des Églises de la Côte
Jésus est-il éternel ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top