Main Menu

Dieu est intervenu et a arrêté la pluie

Shares

La région de Ringi, dans les îles Salomon, est également connue pour ses pluies incessantes, mais les membres d’église ont fait preuve de foi pour mener une campagne d’évangélisation.

 

Des centaines de personnes ont assisté à la campagne, organisée par des membres de l’église adventiste de Ringi, qui s’est déroulée du 3 au 11 septembre 2021. Le programme était présenté par le pasteur David Filo et faisait suite à une série de conférences missionnaires qui s’est tenue dans les îles Salomon en juillet, diffusée dans tout le pays.

 

La ville de Ringi se trouve dans le district de South Kolombangara, dans la région occidentale des îles Salomon. La région est connue pour ses pluies continues, ce qui aurait pu causer de nombreux problèmes logistiques pour les soirées d’évangélisation.

 

« Il ne pleuvait pas la première soirée et nous avons donc tenu notre réunion en plein air », a déclaré le pasteur Filo.

 

« Cependant, la deuxième soirée, il a plu abondamment, ce qui nous a obligés à tenir notre réunion dans le bâtiment de l’église de Ringi. Ce soir-là, l’église était pleine à craquer et nous n’avions pas assez de place pour que tous les participants puissent écouter le message ».

 

« Lorsque j’ai commencé à prêcher la troisième soirée, la pluie s’est mise à tomber et a dispersé le public dans toutes les directions », poursuit le pasteur Filo. « Réalisant ce qui était en train de se passer, j’ai arrêté ma présentation et j’ai demandé à Dieu d’arrêter la pluie pour cette soirée-là, afin que nous puissions continuer notre culte ».

 

« Dieu est intervenu et a arrêté la pluie immédiatement après notre ‘amen’, me permettant de poursuivre ma prédication jusqu’à la fin. Bien qu’il ait plu pendant la journée, le Seigneur nous a donné du beau temps chaque soirée jusqu’à la fin des réunions. Nous louons Dieu, car pendant ces soirées d’évangélisation à Ringi, sa main était évidente ».

 

Les réunions se sont conclues par le baptême de 49 personnes, et 50 autres personnes se sont engagées à se faire baptiser.

 

Le district de South Kolombangara comprend 19 églises et 1170 membres. Il a connu une croissance significative de ses membres ces derniers temps.

 

 

De Record Staff
Source : https://record.adventistchurch.com/2021/09/21/god-intervened-and-stopped-that-rain/
Traduction : Tiziana Calà

Prier comme Jésus
The Chosen, la série chrétienne à plus de 260 millions de vues

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top