Main Menu

AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ UN CHRÉTIEN ATHÉE ?

Shares

Du cote de Jesus !

Avez-vous déjà rencontré un chrétien athée ? Les chrétiens athées sont des personnes qui se définissent chrétiennes mais qui en réalité vivent comme si elles ne croyaient pas en Dieu. Elles pensent que le nom de Jésus équivaut à un porte-bonheur, comme une patte de lapin. Laissez-moi expliquer cela plus en détails.

Le diable est réel. Mais – et pour cela nous devons remercier le Seigneur- Dieu est plus puissant et tient Satan en échec. Mais si nous décidons de faire, dire, aller dans des lieux ou regarder des choses que ne devraient pas faire partie de notre monde, nous ne pouvons pas nous attendre à de bonnes choses.

Ellen White, auteur et prophétesse chrétienne, a décrit une vision étrange et terrible qu’elle a eu de satan : « On m’a montré satan comme il était auparavant, un ange heureux et exaltant. Et puis on m’a montré comme il est maintenant. Il a toujours une forme royale ; ses caractéristiques sont encore nobles, car c’est un ange déchu. Mais l’expression de son visage est pleine d’inquiétude, de préoccupation, de tristesse, de méchanceté, de haine, de préjudice, de tromperie et de tous les maux existant… J’ai vu qu’il s’est tellement habitué à faire le mal que toutes ses qualités positives ont disparues, tandis que ses traits mauvais se sont développés ». [1]

Ellen White a toujours décrit satan comme l’ennemi vaincu. Il détient uniquement le pouvoir et l’autorité que le Seigneur lui permet d’avoir. Mais ne vous trompez pas : satan est un adversaire puissant et très intelligent. Voilà mon conseil : ne nous plaçons pas entre ses mains. Oui, c’est vrai, Jésus a un plan incroyablement beau et merveilleux pour nos vies, mais l’inverse est aussi valable : « Le voleur [satan] ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi [Jésus], je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10.10).

Pour vous aider à mieux comprendre, je vais vous raconter une histoire. L’apôtre Paul était dans la ville d’Éphèse, faisant ce qu’il avait l’habitude de faire, à savoir partager la bonne nouvelle, guérir les malades et chasser les démons. Le reste de l’histoire se trouve dans Actes 19.11-16.

Avez-vous noté quelque chose d’intéressant ? Les sept fils de Scéva, même s’ils ne croyaient pas personnellement en Jésus (vu qu’ils n’avaient pas de relation avec Lui), faisaient des choses qu’ils ne devaient pas faire, tout d’abord parce qu’ils n’avaient pas le pouvoir du Saint-Esprit. Ils étaient convaincus de pouvoir utiliser le nom de Jésus comme un porte-bonheur, une patte de lapin. Mais cela ne marche pas comme ça. Ceci, malheureusement, a eu comme conséquence qu’ils furent pris par un esprit malin qui (1) avait entendu parler de Paul et (2) connaissait le nom (et le pouvoir) de Jésus mais (3) au fond ne les connaissait pas.

Que s’est-il ensuite passé ? L’esprit malin les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent nus et blessés ! Ils ont dû être fortement maltraités pour en arriver au point de perdre leurs vêtements. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec nous ?

Nous espérons ne jamais arriver à expérimenter un tel niveau d’oppression et de possession démoniaque, mais la Bible est claire : nous tous, chrétiens ou pas, hypocrites ou pas, nous livrons une véritable guerre contre les esprits malins et contre le diable ! L’apôtre Paul a averti les chrétiens d’Éphèse en disant : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Éphésiens 6.12).

La seule différence entre les vrais disciples de Jésus et ceux qui ne sont chrétiens que de nom, est que ces derniers, par leurs choix et leur style de vie, ont donné au diable la clé de leurs vies, ce qui revient à dire à Dieu qu’ils ne sont pas intéressés par une relation avec Lui et, par conséquent – et cet aspect aussi est effrayant – par la protection du Seigneur.

Les personnes pensent être juste passer de bons moments, en vivant quelque chose de différent mais c’est effrayant. Elles ne pensent pas aux conséquences de leurs actions. Voilà ce que nous pouvons nous répéter pour nous protéger : « Il faut toujours être du coté de Jésus, et ne jamais jouer avec le mal » !

Omar Miranda

De Omar Miranda, conseiller et écrivain vivant avec sa famille à Plainville, en Géorgie

Source http://www.adventistreview.org/%E2%80%8Bon-jesus-side

Traduit par Tiziana Calà

[1] Ellen G. White, Early Writings, Review and Harald Publishing Association, Washington, D.C., 1882, p. 152.
[2]Scripture quotations identified CEV are from the Contemporary English Version. Copyright ã American Bible Society 1991, 1995. Used by permission.

LE GROUPE ANGLOPHONE DE VAUD EN BALADE A JAUN DORF
GARANTIR LES DROITS DES MINORITÉS RELIGIEUSES EN TERRE D’ISLAM

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top