Main Menu

COMBATTRE LES DANGERS DE RESTER ASSIS !

Shares

L’université adventiste offre des options pour ses employés, afin qu’ils restent actifs tout au long de la journée.

Dès que Candace McCain-Whitaker, une planificatrice central, s’assied à son bureau pour répondre aux premiers coups-de-fil que le centre d’accès e l’Université de Loma Linda reçoit, elle sait déjà que rester active pendant ses huit heures de travail auprès de l’institution adventiste, en Californie, sera difficile.

Des études montrent que rester assis pendant longtemps constitue un facteur de risque qui peut entraîner des états chroniques dont les maladies cardiaques et le diabète, ce qui a sollicité la parution des documents consultatifs de la part de la American Heart Association.

Pour aider les employés à combattre le risque de rester assis, l’institut de Loma Linda University Health leur offre différents options pour les encourager à rester actifs au travail.

McCain-Whitaker a adhéré à l’initiative « The Battle of Steps », une compétition de 10 semaines de marche créée par le centre d’accès pour ses employés. Pour ajouter des pas à son équipe, pendant ses pauses elle décide de faire de courtes promenades au lieu de rester assise ; elle a constaté nombreux avantages, dont le fait d’être plus active au travail. « Après une semaine de compétition, j’ai commencé à me sentir pleine d’énergies », a affirmé.

En trois semaines, les participants des 32 équipes en jeux ont fait plus de 20,4millions de pas, à savoir une moyenne de 128 000 pas par personne.

access_center_employees-web

[Les employés de Loma Linda University Health Access Center, qui participent à l’initiative « Battle of the Steps », une compétition de 10 semaines créé pour rester actifs. (Photo : Loma Linda University News)]

L’objectif de cette initiative est de promouvoir le bien-être physique et le mouvement dans un contexte où les employés restent assis pour la plupart de leur temps de travail, selon les données de Cherisse Carandang, un membre de l’équipe de bien-être du centre d’accès.

« L’amitié a joué un rôle essentiel pour tous ceux qui avaient besoin d’un encouragement et qui voulaient travailler sur leur propre amélioration personnelle », a dit Carandang. « L’équipe du centre d’accès est maintenant plus enclin à rester debout, marcher et bouger pendant les pauses et les déjeuners ».

Aramis Cherrington, directeur des opérations au centre d’accès, est un coureur compétitif de course à obstacle. « En tant que personne généralement très active, cela me rend orgueilleux d’avoir presque tout le monde dans mon secteur, à savoir environ 160 personnes, qui veulent faire plus et qui cherchent à se sentir mieux, et tout cela dans le cadre d’une compétition amicale », a déclaré. « Parce que c’est de ça qu’il s’agit ! ».

Dès que l’équipe du centre d’accès a commencé à programmer l’initiative, elle a reçu l’aide de Olivia Moses, directrice du secteur santé et bien-être. Elle supporte les employées qui trouvent des moyens créatifs pour promouvoir le bien-être et rester actifs.

Le programme Living Whole Wellness fournit des ressources aux employés, y compris des cartes avec des itinéraires des randonnées à pieds, et les dirigeants sont encouragés à organiser des réunions-promenades si deux ou trois personnes de l’équipe programment de se rencontrer. « L’activité physique et l’alimentation sont soulignées dans l’expression ‘Now’ – No to OverWeight, littéralement Non au surpoids- un programme disponible pour nos employés », a affirmé Moses.

« Si les personnes décideraient de faire du sport même seulement pou 30 minutes par jour, 5 jours la semaine, cela aurait un impact énorme sur la santé publique ».

Ce programme a été établi par le département sanitaire de la gestion des risques de l’université de Loma Linda en 2006 ; il offre des services à tous les secteurs de la Loma Linda University Health et fournit des services de gestion du poids qui sont gratuits pour les participants, tout comme les programmes qui concernent le diabète et la nicotine. Ce programme naît de l’engagement de l’université de Loma Linda envers la santé et le bien-être des ses employés et ses familles.

Rester actif tout au long de la journée

Lorsqu’une personne reste assise pour longtemps, des inflammations chroniques peuvent s’accroître au fil du temps. C’est un problème fondamental qui, selon Ernes Medina, professeur adjoint de Loma Linda, peut conduire aux cancers, maladies cardiaques, diabète et attaques cardiaques.

Medina fait souvent des cours sur l’importance de rester actif. Avec une inactivité prolongée, les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) augmentent tandis que ceux du HDL (bon cholestérol) diminuent. Mêmes si le gouvernement conseille aux adultes de faire 150 minutes d’exercice modéré toutes les semaines, beaucoup de personnes ne pratiquent aucune activité physique.

Pour souligner l’importance de rester actif, Medina cite une étude titré « Sedentary time and its association with risk for disease incidence, mortality, and hospitalization in adults: A systematic review and meta-analysis » (Temps sédentaire et son association avec le risque d’incidence de maladies, mortalité et hospitalisation chez les adultes: un examen systématique et une méta-analyse), publié en 2005 sur les Annals of Internal Medicine. L’étude a révélé que rester assis pour trop de temps est indépendamment associé à des résultats négatifs pour la santé, sans tenir compte de l’activité physique faite par une personne.

« Si les personnes décideraient de faire du sport même seulement pou 30 minutes par jour, 5 jours la semaine, cela aurait un impact énorme sur la santé publique. Toutefois le risque reste quand même, surtout si les 30 minutes d’activité sont suivis de heures entières où l’on reste assis ».

Faire de l’activité physique équivaut à prendre un supplément multivitaminique, mais si elle est suivie de huit heures de travail assis, cela c’est comme manger du prêt-à-emporter pour le reste de la journée. 30 minutes de sport ne suffisent pas pour contrebalancer une alimentation malsaine », a déclaré.

Pour contrebalancer les effets négatifs d’un style de vie sédentaire, c’est important de se lever et de bouger chaque heure, même si pour quelques minutes. « Cela inclut aussi se lever et marcher sur place. C’est tout à fait simple: chaque heure, levez-vous de votre chaise et bougez pour trois minutes », a conclut.

De Nancy Yuen, Loma Linda University News

Source : http://www.adventistreview.org/church-news/story5316-fighting-the-dangers-of-sitting-together

Traduit par Tiziana Calà

 

TÊTE, COEUR ET MAINS : LE TRIO INCONTOURNABLE DE LA MISSION
LES PASTEURS ADVENTISTES DE SUISSE COURENT ET NAGENT POUR UNE BONNE CAUSE DE PLUS

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top