Main Menu

ADRA Suisse : 3 048 cadeaux de Noël pour les enfants moldaves ont traversé l’Europe

Shares

Félicitations aux églises et aux écoles qui ont participé au projet “Les enfants aident les enfants”.

Fin novembre, un train transportant 3 048 colis a traversé l’Europe pour atteindre les enfants défavorisés de Moldavie et leur donner le sourire pendant les vacances. Une cinquantaine de coordinateurs d’Adra Suisse ont participé à la campagne “Les enfants aident les enfants” et recueilli des dons.

“Ce projet de Noël, explique Nathalie Beck, responsable de la communication chez Adra Suisse, fonctionne depuis plusieurs années et se développe de plus en plus”. En fait, grâce au bouche-à-oreille, l’organisme humanitaire a encore une fois reçu des appels de personnes qui voulaient participer. Depuis 2009, l’agence partenaire (Adra Moldavia) distribue les colis aux enfants des orphelinats, aux familles pauvres et aux enfants handicapés du pays. Là-bas, si vous désirez recevoir un colis, vous devez contacter les services sociaux, les écoles ou l’Agence Humanitaire Adventiste qui fait la sélection. La Moldavie, qui se situe entre la Roumanie et l’Ukraine, est l’un des pays les plus pauvres d’Europe. A majorité chrétienne orthodoxe, elle fête Noël les 6 et 7 janvier.

Les coordinateurs d’Adra Suisse promeuvent le projet dans les écoles et les églises et reçoivent de nombreuses candidatures. FFS Cargo et la société “TTS Transport & Terminal Services AG” de Buchs/SG, qui organisent le transport, financent une partie des coûts ; Rail Cargo Austria et Hungary Gysev Cargo participent également aux frais.

L’œuvre d’entraide ADRA Suisse (Adventist Development and Relief Agency) fait partie du réseau d’ADRA International et fondé par l’Eglise adventiste du septième jour. Nous aidons des personnes dans des situations d’urgences aiguës, mais également à long terme avec des projets de coopération au développement de longue durée. ADRA aide tout le monde avec un réseau de plus de 130 agences nationales et sans distinction d’appartenance politique, religieuse, ethnique ou de genre des bénéficiaires. En travaillant en partenariat avec des communautés, des organisations et des gouvernements locaux, ADRA améliore chaque année la qualité de vie d’innombrables personnes dans le monde entier. Suivant la devise :

« Changer le monde – une vie après l’autre ».

Agence de presse APD et le site internet adra.ch

La première compagnie aérienne chrétienne sur le point de départ
Un cadeau de noël vieux de 20 ans inspire encore aujourd’hui

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top