Main Menu

L’arrière-arrière-arrière-petite-fille de William Miller

Shares

Par Travis Dean, directeur de la Maison William Miller

Le 23 décembre 2020, lors des vacances, nous étions sur la route pour rendre visite à notre famille lorsque nous avons reçu un appel de Kelley Cook. Celle-ci venait de réserver en ligne une visite de la maison Miller pour le 7 janvier 2021. Kelley a déclaré être originaire de l’État de Washington et surtout être une descendante de William Miller. Son troisième arrière-grand-père était le fils de William Miller, George. Nous étions ravis de cette opportunité de la rencontrer et nous étions également intéressés par le fait qu’elle était devenue une Adventiste du Septième Jour.

Après réflexion, nous nous sommes rendus compte que la date du 7 janvier ne serait pas une bonne date pour nous pour faire une visite. New-York demandait une mise en quarantaine lors du retour dans l’état. Cependant, grâce à une série d’événements providentiels, le Seigneur m’a permis de sortir de la quarantaine à temps pour faire visiter à Kelley et à sa sœur Kathryn le foyer Miller le 8 janvier.

Au cours de la visite, Kelley a raconté qu’elle avait reçu une très grosse prime de fin d’année au travail et qu’elle avait dit à Kathryn : “Allons rendre visite à nos cousins et profitons-en pour visiter la Maison Miller”.

Mme Kelley a découvert l’Église Adventiste du Septième Jour grâce à la généalogie de sa famille mormone, qui comprenait William Miller, dont les prédications ont conduit à la formation justement de l’Église adventiste.

À neuf ans, Kelley a demandé à sa mère de l’emmener à l’église Adventiste du Septième Jour située à environ six kilomètres de leur maison, ce que sa mère a accepté. Plus tard, lorsque Kelley a acheté sa première maison, elle a découvert une église adventiste juste à côté ! Elle s’est engagée dans l’église, a été baptisée plus tard et en est donc devenue membre.

C’était il y a environ quinze ans. Kelley reste la seule Adventiste de sa famille proche. Cependant, son arrière-grand-mère, Gladys Lucy Burghardt, était également une Adventiste du Septième Jour. Kelley et Kathryn ont toutes deux beaucoup apprécié la visite et l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de leur famille. Elles sont reparties avec des cadeaux et des souvenirs du Heritage Shoppe à partager avec leur famille !

 

Source : Bulletin d’information du Adventist Heritage Ministries (Février-Mars 2021)
Traduction : Eunice Goi

De bonnes raisons de lire la Bible en entier
Le métabolisme est-il responsable de l’embonpoint ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top