Main Menu

Angleterre : Un groupe des Alcooliques Anonymes chrétien ferme

Shares

Un groupe des Alcooliques anonymes, qui priait et faisait circuler de la littérature chrétienne, vient d’être fermé dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les dirigeants ont déclaré que parler de Jésus n’était pas «dans la démarche AA».

Le groupe des Alcooliques anonymes de Yeovil, dans le sud-ouest de l’Angleterre, est désormais dissous. Les responsables ont appris que les participants récitaient le Notre Père au début des réunions, et que du contenu chrétien y était partagé. «Ils ont été à l’encontre de nos traditions. Il n’y a pas de mal à parler de Jésus, mais ce n’est pas dans la démarche AA», ont-ils déclaré, cités par l’organisme de défense évangélique Christian Concern le 2 janvier.

Dans un communiqué, l’organisme appuie: «C’est le pouvoir du message de Noël qui a inspiré la mise en place des Alcooliques anonymes, en référence à la transformation radicale qu’ils expérimentent après avoir trouvé l’espoir et la guérison en Jésus.» En effet, l’organisation d’entraide a été fondée en 1935 dans l’Ohio, sous l’inspiration du luthérien Frank Buchman. Il était le cofondateur du mouvement chrétien du groupe d’Oxford et un ancien alcoolique.

 

De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2022/01/07/angleterre-un-groupe-des-alcooliques-anonymes-chretien-ferme/

Le don de l’eau
Cours de natation

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top