Main Menu

LES ANCIENS D’ÉGLISE REÇOIVENT LE DROIT DE BAPTISER EN AUSTRALIE

Shares

Une nouvelle initiative de discipulat de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Australie (AUC) va habiliter les Anciens des églises locales à baptiser deux fois par an. C’est la première fois que les Anciens d’église réaliseront ce genre d’activité, qui a reçu le soutien de la Division Adventiste du Pacifique-Sud et de la Conférence Générale, qui coordonne le travail de l’Eglise à travers le monde.

« Nous avons travaillé à ce programme pendant plus d’un an », a déclaré le président de l’AUC, Jorge Munoz. « L’initiative a été testée avec succès dans la Division Inter-Américaine, et l’AUC est ravi de tester cette initiative ici en Australie. »

Le responsable du Ministère personnel de l’AUC, Cristian Copaceanu, a indiqué que cette initiative allait permettre aux Anciens d’église d’exercer des fonctions en lien avec la grandeur spirituelle de leur appel. « Bibliquement, les Anciens étaient la pierre angulaire des églises locales en enseignant et prenant soin du troupeau », affirme-t-il. « Partout dans le monde aujourd’hui, partout où les anciens de l’église travaillent selon leur vocation biblique, nous voyons une croissance rapide du royaume. »

Actuellement, le manuel d’Eglise permet aux Anciens de baptiser de nouveaux membres sous réserve de l’approbation de la Division lorsque le baptême se déroule dans un endroit reculé. Avec ce nouveau système, les Anciens qui auront assisté à une formation pourront baptiser le dernier samedi de Juillet et Novembre.

« Souvent, nous entendons que les Anciens ne se sentent pas assez formés pour enseigner, donner des études bibliques, … » rapporte Munoz. « Cette formation les rendra capables non seulement de faire ces choses mais aussi de vivre cette bénédiction de baptiser ceux avec qui ils ont étudié la Bible ».

Pour participer à ce programme, les Anciens devront s’inscrire à la formation auprès de leur pasteur local. La formation sera ensuite réalisée tant en ligne qu’en présentiel avec leur pasteur. Celle-ci sera prête dans les prochains mois.

 

De Maritza Brunt, Adventist Record
Source http://www.adventistreview.org/church-news/story5821-church-elders-empowered-to-baptize-in-australia
Traduit par Eunice Goi

 

 

 LA SOLITUDE…. SES RESSOURCES, SA DYNAMIQUE !
LA DOMINIQUE PASSE DE L’AIDE HUMANITAIRE À LA RECONSTRUCTION GRÂCE AU SOUTIEN INTERNATIONAL

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top