Main Menu

ADRA SUISSE APPORTE UNE AIDE FINANCIÈRE AUX RÉFUGIÉS DU LIBAN

Shares

La guerre civile en Syrie n’a pas cessé depuis 2011. Dès lors, des milliers d’habitants ont fui au Liban à la recherche d’un refuge. Actuellement, le Liban possède la plus grande densité au monde de population de réfugiés étrangers. Beaucoup de familles de réfugiés migrent à Beyrouth et sa banlieue. La région ne connaît pas seulement un fort taux de chômage, mais aussi un coût de vie élevé.

Plus la crise dure, plus les gens souffrent. En 2014, 49% des Syriens recensés au Liban se trouvaient sous le seuil de pauvreté. EN 2015, ce chiffre a atteint les 70%. Il n’y a pas d’amélioration en vue, bien au contraire. Le coût de la vie continue à augmenter, tout comme le taux de chômage. Les difficultés se font surtout sentir en hiver, à l’époque des pluies, du froid et de la neige. C’est un moment crucial où les familles ont besoin de plus d’argent pour acheter des couvertures, des vêtements chauds et du combustible, mais elles ne disposent pas de fonds pour le faire.

Ces derniers mois, de janvier à mars, ADRA Suisse a offert 100 dollars par mois à 216 familles syriennes et 54 familles libanaises de Beyrouth, pour les aider à passer les mois d’hiver.

En même temps, ADRA Suisse a fourni une carte électronique par famille, qui apprend comment bien gérer son argent. La personne de la famille qui reçoit cette carte assume aussi la responsabilité de son utilisation. Les familles ont également reçu un prospectus dans leur langue locale qui explique comment utiliser cette carte électronique. En cas de besoin, les employés d’ADRA visitent les familles pour donner des explications plus détaillées.

Source news.adventist.org
Traduction : Eunice Goi

CZECHOWSKI, GEYMET, ANDREWS... CES MIGRANTS QUI ONT IMPLANTÉ L'ADVENTISME EN SUISSE
DES MÉDECINS RÉALISENT UNE GREFFE DU VISAGE SANS PRÉCÉDENT SUR UNE FILLETTE DE 2 ANS

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top