Main Menu

ADRA Suisse a placé 64 personnes Ukrainennes dans des logements privés

Shares

L’Agence adventiste de développement et d’aide en Suisse — ADRA Suisse — a lancé début mars un projet dans le cadre duquel les réfugiés sont placés dans des logements privés, après s’être inscrits soit directement auprès d’ADRA Suisse, soit auprès de l’une des quelque 50 églises adventistes de Suisse. « À ce jour, nous avons déjà pu placer de cette manière 64 personnes dans des ménages privés », explique Monika Stirnimann, responsable de projet d’ADRA pour la Suisse alémanique.

« Les personnes sont infiniment reconnaissantes lorsqu’elles trouvent ainsi un lien et un contact personnel dans les familles. Cela permet également d’apporter des soins et un soutien, ce qui aide ces personnes à trouver leur chemin chez nous », ajoute Mme Stirnimann.

 

UN « COLIS DE BIENVENUE » POUR LES PREMIERS JOURS DE LA PART D’ADRA SUISSE

Pendant les premiers jours, les familles de réfugiés reçoivent un soutien financier de l’organisation d’aide jusqu’à ce que l’aide gouvernementale entre en jeu. Cela leur permet d’acheter les produits de première nécessité. Dans la première phase, ADRA Suisse a pu apporter un soutien financier à environ 180 personnes. Cette approche s’est avérée fructueuse, a-t-il déclaré. « Ce soutien constitue également un soulagement financier pour les familles d’accueil », précise le responsable du projet.

 

LES HÔTES ET LES HÔTESSES PRENNENT AUSSI DES RESPONSABILITÉS

Accueillir une famille de réfugiés pour une période plus longue peut aussi signifier que l’on assume plus de responsabilités pour ces personnes pendant cette période et que l’on est aussi quelque peu limité dans sa liberté personnelle. Monika Stirnimann le souligne : « Avant de décider d’accueillir quelqu’un, il faut savoir que l’on sera également tenu personnellement de s’occuper de ces personnes et de les accompagner, surtout dans une phase initiale. En outre, beaucoup d’entre elles sont psychologiquement accablées par la fuite ou d’autres expériences déclenchées par la guerre. C’est pourquoi ADRA Suisse accompagne les familles d’accueil en leur fournissant des informations ». Cela comprend également des conseils sur les points de contact pour diverses préoccupations.

 

EN SAVOIR PLUS SUR ADRA

ADRA Suisse fait partie du réseau ADRA International, l’organisation humanitaire mondiale de l’Église adventiste du septième jour. ADRA International, l’une des organisations non gouvernementales les plus répandues dans le monde est active dans plus de 118 pays et s’adresse aux personnes dans le besoin, sans faire de distinction raciale, ethnique, politique ou religieuse.

 

De Communications UFB
Source : https://actualites.adventiste.org/adra-suisse-a-place-64-personnes-ukrainennes-dans-des-logements-prives/

Ukraine : Des bénédictions au milieu des explosions
L’Université Andrews reçoit un financement pour sa future clinique de médecine par le mode de vie

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top