Main Menu

ADRA ITALIA ET L’ÉGLISE DE RIETI SE MOBILISENT POUR LES VICTIMES DU SÉISME

Shares

Les bénévoles d’ADRA (Adventist Development and Relief Agency), accompagnés de quelques membres de l’église adventiste de Rieti, prennent soin d’un groupe de personnes sans maison issu des zones affectées par le tremblement de terre en Italie. Le 24 août 2016, le séisme a détruit plusieurs villages et hameaux de la province de Rieti, dans la région de Lazio et de Marche.

Rieti-servizio-mensa2Seize personnes sont actuellement hébergées dans le bâtiment de l’église adventiste. Les bénévoles d’ADRA et de l’église ont créé une cafeteria pour les sans-abris et cuisinent des repas trois fois par jour. ADRA Italia a offert ses installations aux volontaires d’autres associations qui travaillent dans les zones autour. “Si les associations qui travaillent pour les urgences liées au séisme ont besoin de ces installations, ils peuvent nous contacter“, a indiqué ADRA Italia.

rieti1Un camion d’aide et des produits de base sont stockées dans le bâtiment de l’église de Rieti, depuis que les entrepôts de stockage des autres associations sont plein. “Nous utiliserons ces denrées pour répondre aux nécessités de nos invités et pour d’autres besoins“, a expliquée ADRA Italia. “Les bénévoles ont aussi réalisé un inventaire des médicaments reçus, qui seront envoyés ensuite à la Croix-Rouge“, a-t-il ajouté.

Les activités tenues par ADRA et l’église locale sont pour le moment : réalisation des repas quotidiens, nettoyages des chambres et des toilettes, tenue du matériel et des biens stockées dans le bâtiment (nourriture, vêtements et médicaments).

ADRA Italia organise le planning des volontaires à l’église de Rieti ; 5 à 6 volontaires sont nécessaires par jour. Plusieurs volontaires de quelques autres églises adventistes (Rome, Bologne, Florence, Pise, …) ont offert leur aide aux responsables de l’antenne locale d’ADRA à Rieti.

Les adventistes ont aussi proposé des activités pour les enfants et les personnes âgées dans les tentes du camps  mises à la disposition des populations sinistrées dans les régions du Latium et de Marches. “Nous n’avons encore reçu aucun matériel pour les animations“, explique Daniele Benini, pasteur de l’église adventiste du 7° jour à Rieiti.

Depuis 2012, un service de cafétéria sociale a été mis en place dans l’église adventiste de Rieti. Ce service fait partie du projet d’ADRA appelé “A Home for All” (Une maison pour tous, ndlr), qui offre des repas et un centre multi-fonction où les gens qui souffrent de solitude ou de problèmes sociaux peuvent se retrouver. Le centre offre différents services aux migrants (accès internet, douches, nourritures et distribution de vêtements) dont des activités d’intégration.

ADRA Italia a ouvert un fond pour aider les victimes du séisme du centre de l’Italie, et en particulier, l’agence a créé un fonds pour les projets suite à cette urgence.

  • Compte bancaire – IBAN : IT 95 E 01030 03203 000000866909
  • Compte postal n° 160 800 04, à l’ordre de ADRA Italia – Lungotevere Michelangelo, 7 – 00192 Roma
  • PayPal à l’odre de ADRA Italia

 

Source http://news.avventisti.it

AIDE DANS LE CADRE DES INONDATIONS EN LOUISIANE
L'ÉGLISE AU NIGERIA DEMANDE DE NE PLUS PROGRAMMER LES ÉLECTIONS LE SAMEDI

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top