Main Menu

7 adolescents sur 10 identifient « l’anxiété et la dépression » comme leur principal problème

Shares

Les jeunes de 13 à 17 ans indiquent que la « pression pour obtenir de bonnes notes » est la principale cause d’anxiété et de dépression, selon une enquête du Pew Research Center menée aux États-Unis.

 

Neuf adolescents sur dix déclarent qu’avoir un emploi ou une carrière agréable est « extrêmement ou très important » pour eux. Selon une enquête du Pew Research Center menée aux États-Unis, ces attentes de réussite dans le domaine du travail conduisent les adolescents d’aujourd’hui à des niveaux de stress qui n’avaient jamais été identifiés dans les générations précédentes.

 

70% des 13-17 ans admettent que « l’anxiété et la dépression » sont un gros problème chez leurs pairs, alors que seulement 4% disent le contraire.

 

L’intimidation (55 %), la toxicomanie (51 %) et la consommation d’alcool (45 %) figurent toutes en bas de la liste des préoccupations que les adolescents perçoivent autour d’eux.

 

LA PRESSION D’OBTENIR DE BONNES NOTES

Plus de 6 adolescents sur 10 disent qu’ils ressentent une forte pression pour obtenir de bonnes notes, une préoccupation bien plus importante que d’avoir l’air bien (3 sur 10) ou d’être bons dans les activités extrascolaires comme le sport (2 sur 10).

En outre, 36 % des filles et 23 % des garçons admettent se sentir « tendus ou nerveux à propos de leur journée » presque tous les jours.

La solitude peut également être un problème pour de nombreux adolescents. 70 % d’entre eux (les garçons qui ont répondu « parfois » ou « souvent ») aimeraient avoir plus de bons amis.

 

Source http://evangelicalfocus.com/lifetech/5144/7_in_10_teenagers_identify_anxiety_and_depression_as_major_problem_
Traduction : Tiziana Calà

Exercer un ministère auprès des enfants en période de coronavirus
Un examen le jour du sabbat ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top