- 15 juillet 2025
- par BIA Bulletin d'information adventiste
- categories 62ème Session de la Conférence générale, Europe
- 138
La soirée du 7 juillet a été un moment marquant de la 62e session de la Conférence générale avec la présentation du rapport de la Division intereuropéenne (EUD). L’événement a été caractérisé par le passage de témoin officiel entre le président sortant, Mário Brito, et le président nouvellement élu, Barna Magyarosi. Présenté sous le thème « Enracinée dans le passé, engagée dans le présent et les yeux tournés vers l’avenir », le rapport a mis en lumière l’histoire et les activités missionnaires du quinquennat.
UN PASSAGE DE TÉMOIN SOLENNEL ET FRATERNEL
C’est Claude Richli, secrétaire associé de la Division, qui a invité sur scène les deux dirigeants en début de soirée. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère marquée par la continuité institutionnelle et la fraternité. La délégation de la Division intereuropéenne, forte de plus de deux cents représentants et de leurs familles, a salué ce moment par une ovation debout, témoignant de son soutien aux deux responsables.
UN RAPPORT ANCRÉ DANS L’HISTOIRE POUR REGARDER VERS L’AVENIR
Dans son introduction, Mário Brito a expliqué le concept du rapport vidéo. Celui-ci célébrait l’histoire de l’œuvre adventiste en Europe, en remontant à l’arrivée du pionnier John Andrews en Suisse en 1874. Le rapport exprimait également la gratitude pour les nombreux projets et initiatives missionnaires menés sur le territoire durant le dernier quinquennat. Mário Brito a rappelé les débuts difficiles des pionniers pour souligner la responsabilité actuelle de poursuivre la mission confiée.
LE REGARD TOURNÉ VERS LES NOUVELLES FRONTIÈRES DE LA MISSION
Après la diffusion de la vidéo, Mário Brito a symboliquement transmis la présidence à Barna Magyarosi. Il a exprimé sa joie de voir une nouvelle génération, qu’il juge bien préparée, prendre le relais pour faire face aux nouveaux défis de la mission, notamment dans le domaine numérique.
En réponse, Barna Magyarosi a exprimé sa reconnaissance pour le ministère de son prédécesseur et pour son leadership au sein de l’administration qu’ils ont partagée. Ce passage de témoin a ainsi conclu la présentation, tournant la page sur une décennie de service pour en ouvrir une nouvelle.
De BIA-ANN
Source : https://actualites.adventiste.org/la-division-intereuropeenne-un-rapport-tourne-vers-lavenir-un-passage-de-temoin-symbolique/
Laissez votre commentaire