Main Menu

Une ancienne “Miss Alabama” se baptise

Shares

L’Église adventiste du septième jour de Summerville a chanté des hymnes de louange le sabbat 4 août 2018, lors du baptême de Hayes Parnell et Paige Phillips Parnell, première finaliste de “Miss Alabama” 1980 et “Miss America” 1981.

Le couple s’est joint à la congrégation de Summerville, en Géorgie (USA) après que Paige eut redécouvert un exemplaire du livre “The Great Controversy” d’Ellen G. White. Le livre reposait au fond de son grenier depuis 34 ans. Il provenait de deux adolescents qui avaient rendu visite en 1984 à Paige et son premier mari, dans leur maison de 1 300 m² en Arizona.

“J’ai eu le privilège de baptiser Hayes et Paige “, a déclaré Edward Skoretz, pasteur de Summerville. “Juste avant de descendre Paige dans les eaux, j’ai dit à l’assemblée : ” Il fut un temps dans la vie de Paige où les gens ne voyaient que ses qualités physiques. Aujourd’hui, elle souhaite qu’ils voient Jésus.”

Miss Alabama

Lorsque Paige a obtenu son diplôme d’études secondaires à Leeds, en Alabama ; elle voulut s’inscrire dans un collège religieux. Elle n’avait pas assez d’argent, mais elle apprit qu’elle pouvait recevoir une bourse en participant au concours de Miss Alabama, et cela même sans le remporter. Mais Paige remporta la première place et fut couronnée Miss Alabama en 1980, à l’âge 17 ans.

Ensuite, elle représenta l’État d’Alabama lors du concours Miss Amérique de 1981. Grâce à ses talents de ventriloquie et de chanteuse, elle put se classer première dauphine.

Pendant trois mois, Paige tourna dans les spectacles “Bob Hope-Miss America” USO (United Service Organizations), se produisant devant des milliers de soldats dans les bases militaires américaines à l’étranger.

La vie après les concours

Suite à son divorce, Paige retourna à Leeds. Elle y épousa son petit ami de lycée, Hayes, également divorcé et qui exploitait une banque qu’il avait fondée.

Quelque temps plus tard, alors que Paige était dans leur grenier, elle se sentit attirée par une boîte qui contenait la “Grande Controverse”. Quand elle commença à le lire, elle ne put s’arrêter. Puis elle lut d’autres livres d’Ellen White, y compris “Patriarches et prophètes”, “Prophètes et rois”, “Le désir des âges”, “Les actes des apôtres”, “Les pas du Christ”, et “Pensées du Mont des Bénédictions”.

Paige et son mari Hayes commencèrent à fréquenter l’église de Summerville. Les interactions chaleureuses et accueillantes avec les membres de l’église ainsi que le bonheur que Paige trouvait à travers ses lectures amenèrent Hayes à commencer à lire ses livres également.

Aujourd’hui, le couple est activement engagé dans la vie de l’église. Son aisance face à un public lui permet de partager son témoignage facilement et elle enchante les plus petits avec des histoires et des tours de ventriloque.

Nouvelles perspectives, nouvelle communauté

Le couple déclare que ce dont ils ont réellement besoin dans la vie ne peut être obtenu par l’argent ou le glamour. Cela ne peut pas non plus leur offrir ce que Dieu leur a offert comme cadeau : le salut et la communauté.

Hayes et Paige sont ravis “d’avoir été baptisés dans l’Église Adventiste et de devenir membres d’une famille qui entoure la terre”, raconta le pasteur Skoretz. “Ils sont ravis de s’identifier à un peuple qui cherche le retour imminent de Jésus.”

Par: North American Division News

La solitude mortelle
Il y a 111 ans naquit le ministère mondial de la Jeunesse Adventiste en Suisse ! [Vidéo]

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top