Main Menu

Semaine de prière ENFANTS #5 Les mains de Jésus

Shares

Perle biblique : « “Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence.” Et aussi : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” » (Luc 10.27)

Maman, est-ce qu’on peut faire à manger pour les gamins des rues voisines de notre église ? » demandent Larinee et Sarinee, des jumelles.

« Bonne idée, les filles ! s’exclame maman. Mais combien d’argent faut-il pour les nourrir tous ? » demande-t-elle d’un air perplexe.

« Eh bien, on peut demander à chaque membre d’église de donner des ingrédients qu’on pourrait utiliser. Je suis sûr qu’eux aussi veulent apporter leur aide », disent en choeur les jumelles.

« C’est ce que Jésus nous a dit de faire, non ? Quel texte de Jésus nous parle d’aider les autres ? » demande Larinee.

« C’est Matthieu 25. Jésus dit que lorsqu’on aide quelqu’un, qu’on donne de la nourriture aux pauvres, qu’on visite les prisonniers et qu’on prie avec eux, c’est à lui qu’on le fait. Jésus est notre meilleur exemple de service envers les autres », explique Papa.

Au cours des deux jours suivants, Larinee et Sarinee téléphonent aux membres d’église. Elles leur parlent de leur projet spécial et leur demandent s’ils accepteraient de les aider en donnant des fruits et des légumes.

Elles appellent ensuite le premier ancien de l’église et lui expliquent leur projet. « M. Janu, sabbat prochain, pourriez-vous nous donner des légumes et d’autres aliments pour pouvoir nourrir les gamins des rues ? » 

« C’est une idée super, les filles ! Votre projet est génial, et je suis bien content de faire ma part. Je vais aussi demander à ma femme de vous aider à cuisiner », suggère-t-il en faisant un clin d’oeil.

Dimanche arrive. Avec l’aide de maman, de Mme Janu et de plusieurs autres femmes de l’église, Larinee et Sarinee font de la soupe – huit grands chaudrons en tout. Papa ainsi que des anciens et des diacres de l’église se chargent de les apporter au parc. C’est là qu’ils rencontrent les enfants des rues. Quelle journée mouvementée !

« Merci Jésus de nous avoir aidés ! Nous avons nourri 80 jeunes affamés ! » s’exclament les jumelles, le visage éclairé d’un large sourire. Nous voulons être comme Jésus ! »


RÉFLÉCHIS

  • Lis Matthieu 25.31-41. Pourquoi le modèle de service que Jésus nous donne est-il difficile à imiter ? 
  • En nous basant sur la parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37), comment pouvons-nous devenir des Samaritains de l’époque moderne ?

AGIS !

  • Avec tes parents ou ton moniteur de l’École du sabbat, monte un projet pour servir, comme Jésus, tout autour de chez toi.
  • Trouve deux ou trois amis, et ensemble, faites une promenade de prière dans ton quartier. Priez pour les différents projets et pour les familles.
Semaine de prière 2020 #6 Des rencontres qui transforment la vie
Semaine de prière 2020 #5 Christ, l’incomparable

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top