Main Menu

10 pas vers… 2020

Shares

Surpriiiise ! Vous ne vous attendiez pas à ce que ça arrive si tôt, n’est-ce pas ? C’est choquant comme le temps peut être subreptice.

Pour beaucoup, le passage à la nouvelle année peut être un moment stressant. Bien sûr, c’est une période de l’année qui compte beaucoup de plaisir et de loisirs, avec le réveillon et toutes les attractions mises à notre disposition. Mais la vérité est que l’excitation émotionnelle s’estompe. Et peu après, nous retournons tous à la lutte. Vous savez de quelle lutte je parle. Choisissez-en une :

  • Votre poids n’est pas celui que vous voulez
  • Votre relation n’est pas ce que vous pensiez
  • Vous détestez votre travail
  • Les enfants n’écoutent pas
  • Les factures vous rendent fou
  • Quelqu’un de votre entourage est malade
  • Vous n’avez pas assez de {insérez votre plainte préférée ici}

La liste est infinie

En effet, notre niveau de stress continue d’augmenter chaque année. Selon Gallup, 55 % des Américains déclarent ressentir un niveau de stress élevé tout au long de leur journée. Ce nombre augmente vers le nouvel an en raison de la quantité folle de comparaisons qui ont lieu. Les gens commencent à se regarder et à se demander ce qu’ils ont accompli ou, plus exactement, ce qu’ils n’ont pas accompli. Ensuite, nous sautons sur Instagram et Facebook pour voir le diaporama du bilan de l’année de tous les autres. La recette parfaite pour de l’hypertension.

Mais, votre nouvelle année n’a pas à être stressante. Elle peut être une occasion de créer de nouveaux niveaux de succès et d’opportunités. Voici 10 éléments à prendre en compte pour construire votre année 2020.

Santé

Le sommeil
Nous savons qu’un bon sommeil est essentiel à la santé, pourtant nous en profitons de moins en moins. Mais je suis au lit pendant plus de 6 heures par nuit, dites-vous. La lumière bleue de nos téléphones, ordinateurs et appareils interrompt les rythmes circadiens et rend le sommeil plus difficile. Essayez de laisser votre appareil dans une autre pièce la nuit. C’est sérieux ! Ce sera difficile au début, mais vous remarquerez une différence dans votre sommeil et même dans votre niveau d’anxiété.

Écrire ou parler
Avec tant d’informations qui nous bombardent constamment, nous avons besoin d’un endroit pour explorer et agir en dehors de notre espace cérébral. Des chercheurs de l’Université de Rochester considèrent que la tenue d’un journal est une façon saine de gérer l’anxiété, de réduire le stress et de faire face à la dépression. Il se peut que vous n’écriviez pas bien ou que vous n’aimiez pas écrire, alors utilisez l’application de mémo vocal de votre téléphone et exprimez vos pensées pendant 5 minutes par jour. C’est cathartique et cela peut vous aider à verbaliser vos idées avant que vous n’ayez à les mettre en pratique plus tard dans la journée, lorsque c’est plus stressant.

L’exercice
Les recherches sur les bienfaits de l’exercice ne manquent pas. Alors, pourquoi les salles de sport sont bondées le 1er janvier mais en perte au 31 janvier ? Et ici, nous ne parlons pas de perte de poids. Les gens sont dépassés par les longues périodes de temps, surtout lorsqu’ils se sentent moins motivés. Faites des exercices simples. Téléchargez une application comme 7-Minute Workout ou 8Fit pour faire des exercices courts, faciles et intéressants. Ensuite, faites d’autres activités simples et saines comme utiliser les escaliers au lieu des ascenseurs ou stationner plus loin de l’entrée au parking du centre commercial.


Intention

Qui voulez-vous être ?
Il y a plusieurs années, j’ai lu un livre intitulé Living Forward de Michael Hyatt et Daniel Harkavy. Il parlait du processus d’écriture de votre propre éloge funèbre. Que voudriez-vous que les gens disent de vous à vos funérailles ? Si vous savez ce que vous voulez entendre, vous pouvez le créer maintenant. Qui voulez-vous être et que faut-il pour devenir cette personne ? Faites une action par jour. Si vous voulez être connu comme une personne aimable, combien d’actes aimables pouvez-vous accomplir chaque jour ? Établissez un plan.

Pourquoi voulez-vous être cette personne ?
Nous abandonnons souvent parce que nous ne sommes pas assez investis dans ce que nous faisons. Si votre pourquoi n’est pas assez fort, vous ne serez pas assez endurant. Trouvez pourquoi il est important pour vous d’être d’une certaine façon. Plus vous vous investissez, plus vous garderez le cap longtemps.

Comment pouvez-vous être cette personne ?
Vous savez qui vous voulez être pourquoi. Mais, le défi pour beaucoup est la “volonté”. Voilà un choc… la volonté est surestimée. Nous échouons souvent, non pas parce que nous ne sommes pas assez forts, mais parce que nous n’avons pas mis en place les systèmes nécessaires pour réussir. Nous n’avons pas créé de responsabilisation autour de chaque plan. Alors, demandez-vous, qui peut vous aider à tenir ? Y a-t-il une communauté ou un petit groupe pour vous aider à rester motivé par votre objectif ? Plus il y a de niveaux de responsabilité en place, plus vous avez de chances de réaliser votre plan ou d’atteindre vos objectifs.

Exécuter

Plan découpé
Il y a plusieurs années, j’ai lu un livre de Brian L. Moran intitulé The 12 Week Year. Il a révolutionné ma façon de penser mes objectifs. Au lieu de planifier une année entière pour ma vie et/ou mon entreprise, je me suis concentré sur une activité principale pendant 12 semaines. La première fois que j’ai établi ce plan, je me suis concentré sur l’écriture. J’ai écrit tous les jours pendant 12 semaines. Une fois ce bloc de 12 semaines terminé, j’ai constaté que j’avais écrit plus de contenu pendant cette période de 12 semaines que pendant les 5 dernières années réunies. Si vous voulez faire des bonds en avant dans des domaines spécifiques, considérez une année de 12 semaines pour ce domaine.

Un système reproductible et moins de décisions
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerburg, est célèbre pour porter des t-shirts et des jeans gris. Quand on lui a demandé pourquoi il fait cela, il a répondu : ” C’est une décision de moins à prendre. ” Nous prenons de nombreuses décisions chaque jour et beaucoup d’entre elles sont des petites décisions. Y a-t-il des petites choses que vous pouvez répéter et mettre en pilote automatique tous les jours afin de pouvoir garder votre cerveau pour les décisions plus importantes et plus conséquentes ? Analysez votre journée et voyez ce que vous pouvez systématiser.

Se recharger

Congé sabbatique
Dieu a fait quelque chose d’étonnant quand il a créé le concept du sabbat. (Controverse à venir)… Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, le sabbat s’est transformé en un “travail spirituel”. Nous travaillons et courrons, du coup nous n’avons pas la chance de… vous savez… nous reposer ! Sans entrer dans une discussion théologique, une des meilleures décisions que j’ai prises a été de prendre plusieurs congés sabbatiques durant mon année. Je les ai inscrits à mon calendrier et ce furent des jours non négociables où je me suis déconnecté et où j’ai passé du temps loin de tout le monde sauf de Dieu. Vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre de faire cela. Vous n’avez pas à vous rendre dans une cabane dans les bois ou dans un centre de villégiature de luxe. Trouvez un Airbnb bon marché ou passez une journée seul dans un parc. Quelles que soient vos responsabilités, trouvez un moyen de vous créer un temps sabbatique.

Passage en revue
Nous vivons au jour le jour. Mais quand prenons-nous le temps de passer en revue où nous sommes et ce que nous avons fait ? Sortez votre calendrier et prévoyez du temps pour analyser et célébrer chaque jour. Il n’est pas nécessaire que ce soit long ou important. Trouvez du temps, même 5 minutes, pour célébrer intentionnellement les moments de Dieu dans votre vie quotidienne.

Dieu a des plans pour vous et Il veut que vous en planifiez aussi. Les plans ne signifient pas être occupé toute la journée, tous les jours. Les plans signifient être intentionnel sur la façon dont vous vivez chaque moment.

 

De Robert Kennedy III
Source www.messagemagazine.com/articles/10-steps-to-2020
Traduction : Eunice Goi

La clé de la prospérité
Angleterre : Une scène sur le Grand Conflit émeut l’auditoire aux larmes

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

L’URL fournie n’est pas valide.
Top