Le sabbat est un jour de fête par essence, mais rien n’empêche de l’agrémenter de joie supplémentaire, par exemple en proposant une journée spéciale de rencontre avec une église voisine. C’est ce qu’ont fait les églises adventistes d’Yverdon et de Fribourg le 9 septembre 2017.
Ces deux communautés se sont retrouvées au refuge de Tête Noir de Grandson, un bel endroit avec une magnifique vue sur le lac et les Alpes. Un lieu propice à un sabbat en contact avec la nature et son Créateur. Malgré le temps un peu maussade, le soleil était présent dans les coeurs D’ailleurs, les enfants et adolescents ont été mis « à la dure » à l’extérieur pour leur moment d’école du sabbat.

Un froid qui contrastait avec l’accueil chaleureux de ce début de journée. Croissants et jus d’orange ont donné la possibilité aux 80 participants de faire connaissance entre eux ou de faire un premier brin de causette pour ceux qui se connaissaient déjà.

Le moment de réflexion a été présenté en tandem par les pasteurs Dominik Frikart (Yverdon) et Raphaël Grin (Fribourg). Le brin d’humour de ce dernier a rythmé le message au thème un peu plus sérieux « Entre identité et ouverture : savoir qui je suis pour accueillir celui qui est différent ».

Les moments musicaux n’ont pas manqué grâce à Hervé et Françoise Liardet. L’occasion aussi de découvrir un nouveau groupe « Mélodie Céleste », composé de 4 membres de l’église d’Yverdon accompagnées par l’auteur-compositeur du chant « Le retour de Jésus ».

Un repas très varié et pleins de bonnes choses a précédé un après-midi plus récréatif. Les jeux en groupe ont permis de s’amuser tout en faisant plus ample connaissance entre les membres des deux églises.

En résumé, journée positive, expérience différente et enrichissante à renouveler.

Sur les propos de Gérard VernezMichel Dufournet et Dominik Frikart

Source : http://adventiste.ch/sabbat-inter-eglise-yverdon-fribourg/

LES DOCTRINES : EN AVONS-NOUS BESOIN ?
MARCHÉ DE L’AVANT À GLAND… POUR LA SERBIE ! [VIDEO]