Main Menu

L’église adventiste d’Yverdon au contact de la population !

Shares

Le  mot église est la transcription du terme grec ekklèsia dérivé du verbe ek-kalein qui signifie « appeler au dehors ». L’église adventiste d’Yverdon a bien intégré le sens de ce terme, elle qui, environ quatre fois par année, va au contact de la population de sa ville. Ceci est possible grâce aux bonnes relations établies avec les autorités.

Le samedi 20 octobre de 9h-12h, une dizaine de membres de l’église se trouvaient donc sur la place, près du château, devant le temple protestant. Ceux-ci avaient préparé  un stand de nourriture et de boissons comme soutien à la distribution du livre  Le meilleur chemin  d’Ellen G. White. Des musiciens, venus des églises d’Yverdon, Neuchâtel et Annemasse, ont également animé la matinée par des morceaux interprétés au piano, violon, violoncelle et à la flûte traversière, pour l’enchantement des passants.

Lors de cette matinée, environ 50 livres  Le meilleur chemin ont été distribués et d’intéressants contacts établis avec  la population.

L’église d’Yverdon souhaite poursuivre cette aventure avec une présence au centre-ville à l’occasion des nocturnes de Noël, puis à l’occasion des fêtes de Pâques.

Une jolie anecdote pour conclure :

« Nous sommes arrivés vers 9h pour préparer notre stand et, sans plus attendre, des jeunes installés juste à côté de nous, nous ont gentiment aidés. Ce geste d’entraide nous a fait chaud au cœur et nous a encouragés ! »

Notre reconnaissance va au Seigneur pour cette belle opportunité, et un grand merci à l’église adventiste d’Yverdon pour son engagement à témoigner de la présence de Dieu dans sa ville.

Dominik Frikart

Révison du texte : Simone Charrière.

Brina Leroux et Sarah Frikart d’Yverdon, Joanna et David Miraculeux de Neuchâtel et Nicole Andria d’Annemasse

 

 

Brina Leroux et Sarah Frikart d’Yverdon, Joanna et David Miraculeux de Neuchâtel et Nicole Andria d’Annemasse

ADRA mise en valeur à la télévision en Suisse ! [Vidéo]
6 Conseils pour garder la forme pendant les fêtes de fin d'année !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top