Main Menu

Partage ta foi sans peur ! – Week-end Jeunesse au Tessin

Shares

Cela faisait longtemps que les jeunes du Tessin n’avaient pas eu un week-end à eux. C’est maintenant chose faite ! Au début du mois d’octobre, ils se sont donnés rendez-vous à l’Auberge de Jeunesse de Palagnedra, pas très loin de Locarno et de la frontière italienne. Petit clin d’œil à Matthias Maag, pasteur dans la région, qui, en arrivant sur place, a découvert qu’il avait déjà participé à une rencontre de jeunesse au même endroit il y a plusieurs années. Un flash-back qui rappelle que la jeunesse du Tessin est toujours présente au fil des années.

Pierrick Avelin, responsable Des compagnons et jeunes adultes de la Fédération, était l’invité du week-end pour animer la partie spirituelle avec la vingtaine de participants. Les journées étaient organisées en trois axes : étude de la bible, partages en groupes et exercices pratiques. Pour le côté « pratique », ce fut l’occasion pour que les jeunes se connaissent mieux et racontent ce qu’ils vivent avec Dieu. Cela a été très enrichissant.

Le sabbat après-midi, une grande marche méditative était prévue et elle s’est terminée avec des pizzas faites «maison »  par des membres venus prêter main-forte pour la logistique. Une soirée récréative et de détente a suivi.

Franca, une des participantes, témoigne : « Nous avons vécu des émotions fortes, de la joie et un sentiment d’unité spirituelle. La nature et les bons repas ont aussi aidé. Nous étions surtout heureux d’avoir appris à quel point il est simple de dire aux autres ce que notre Sauveur Jésus a fait pour nous, comment il veut alléger notre fardeau et nous accompagner tout au long de notre vie. Ce qui fait de nous des outils pour le partage de l’évangile à tous. »

Une chose est sûre : les jeunes ont envie de vivre des choses fortes et spirituelles, mais ils ont aussi besoin de membres et pasteurs qui s’engagent auprès d’eux et qui prennent du temps pour cela. En tout cas, nous avons senti que l’équipe pastorale et les églises du Tessin en ont envie. Nous saluons donc l’implication du couple pastoral Maag, ainsi que les membres qui ont été présents et qui s’investissent auprès de la jeunesse. C’était la clef qui a permis à ce week-end de revivre.

Pour poursuivre dans cette nouvelle dynamique, la prochaine rencontre est déjà prévue avec Jonathan Tejel, Responsable jeunesse à la division intereuropéenne. Que Dieu bénisse notre jeunesse tessinoise.

Rickson Nobre, d’après les propos de Pierrick Avelin, Matthias Maag et Franca Stirparo

 

 

Jamaïque : Les clubs d’Explorateurs seront intégrés dans les écoles publiques !
Fidélité au sabbat : Viré le vendredi, réembauché le dimanche... chaque semaine !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top