Main Menu

RUTH, LA MOABITE, INVITÉE AU WEEK-END DES FEMMES AUX DIABLERETS

Shares

Week-end de Pentecôte de MIFEM aux Diablerets.

Le week-end de Pentecôte aux Diablerets fut une véritable bénédiction ! Plus d’une quarantaine de femmes se sont retrouvées lors du week-end de la Pentecôte, entre le 18 et 21 mai dernier. L’objectif était de partager des moments de prière, de méditations, d’amitié et de détente.

L’invitée, Daniela Gelbrich, nous parla du livre de Ruth. Elle braqua les projeteurs sur ces deux femmes qui furent exceptionnelles de part leur audace et leur foi.

L’exemple de Ruth fut décisif pour Naomi et elle choisit le Dieu de sa belle-mère par rapport à cet amour infini. Le livre de la Bible qui porte donc son nom est rempli de respect, de loyauté, de générosité, de femmes qui dialoguent, qui prennent des décisions, qui font des choix, qui se projettent dans l’avenir. Qualités qui avaient disparu à l’époque des Juges, qualités qui sont également en voie de disparition à notre époque. Daniela, hébraïsante, sut nous intéresser par de nombreux détails, grâce à l’exégèse du texte et grâce à la pluie, du temps a été libéré pour un sujet supplémentaire : « La pensée hébraïque » où l’acte précède la compréhension, contrairement à notre société où on réfléchit avant d’agir.

Il y avait une délégation du Tessin qui rendit témoignage de leur ministère au féminin, avec une mention spéciale pour l’action « Girls4Christ » et qui font un travail important dans le cadre du ministère des femmes. Le Tessin est en chemin et nous leur souhaitons de riches bénédictions.

Les journées commençaient par un moment de prières et d’intercession, suivies de méditations, de conférences, de bricolages (colliers de perles ou de porte-clés), de ballades et d’une soirée de jeux à connotation spirituelle. Pour clore le week-end, une dernière femme, celle qui cherchait sa drachme perdue, nous a été présentée par David Jennah.

“Une découverte intéressante bouleversante et encourageante. Daniela est une oratrice magnifique. Nous avons vécu des échanges enrichissants, une expérience bénie et motivante. ” nous confie Christiana.

Remerciements particuliers aux responsables du ministère des femmes des églises de notre fédération et la superbe équipe de cuisine qui a pu faire bien manger les participantes.

Félicitations à l’équipe du ministère auprès des femmes à la fédération et à celles et ceux qui ont aidé à organiser l’événement.

Adventiste Magazine d’après les propos d’Iliko Jennah, Ágnes et Christiana.

MORT TRAGIQUE DE 15 PASTEURS, DONT 10 AVEC LEURS ÉPOUSES
LE VIETNAM OUVRE UN CENTRE COMMUNAUTAIRE DE 7 ÉTAGES À HANOÏ

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top