Main Menu

VIVE LES VACANCES !

Shares

L’été tarde à s’installer durablement car la météo est devenue variable. Pourtant on parle déjà de vacances, de voyages, de détente. Nous avons besoin de poser, de souffler et de se régénérer. Ainsi va la vie… A part le choix de la crème solaire, la découverte d’un endroit idyllique, il serait utile et nécessaire de se rapprocher de soi-même et décider de reprendre sa vie en main. Il serait aussi possible de rester spectateur d’une vie qui nous dépasse, de laisser la chance ou le hasard choisir notre destinée. Pourquoi s’arracher à la routine des habitudes séculaires, à une vie décidée par d’autres ?

Je vous invite donc de laisser quelques instants la chaise longue et de venir vous assoir. Pourquoi diriez-vous ?

Parce que s’assoir est un fondamental. C’est un moment de réflexion intense pour construire et se construire. C’est le lâcher-prise de conscience, la volonté de mieux se connaître. S’assoir, c’est apporter de la nourriture à nous-même et aux autres. C’est trouver une assise à notre assise, goûter de la joie à la méditation, inviter Dieu à sa table. S’assoir, c’est ajuster son regard sur soi et les autres, faire une radioscopie sérieuse et réelle sur son moi profond. Bref, c’est trouver l’essentiel !

Ah, excusez-moi, je vous laisse retourner à votre chaise longue ! N’oubliez surtout pas la crème qui vous évitera les coups de soleil… et des livres qui nourrissent votre vie intérieure.

Alors, vive les vacances !

COMMENT UN JEUNE DE 20 ANS CHANGE UNE LOI ET AIDE UNE CLINIQUE ADVENTISTE
PRISCILLE BARGIBANT

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top