D’UNE VIE HOMOSEXUELLE À UNE VIE NOUVELLE - Adventiste Magazine

Main Menu

D’UNE VIE HOMOSEXUELLE À UNE VIE NOUVELLE

Shares

 

Rien dans leur langage, leur posture, leur démarche, leurs attitudes, ni même leur tenue vestimentaire, ne laisse percevoir un instant le combat physique, moral et spirituel que Danielle Harrisson, Michael Carducci, Ron Woolsey et Carole P. ont vécu. Leurs histoires de vie sont étonnantes, leurs témoignages saisissants à tel point que nul ne peut rester insensible au message qu’ils véhiculent.

En janvier dernier, le département de la Famille de la Fédération France Nord, en collaboration avec les églises adventistes de Paris Sud et Bagnolet, a invité les responsables du Ministère Coming Out, un ministère de soutien peu connu en France. Ces derniers ont reçu un vif accueil. Leurs causeries et prédications ont été suivies par un nombre important d’auditeurs en salle ou sur YouTube. Durant quinze jours ils ont sillonné la capitale et ses environs en diffusant un message percutant sur le thème de l’homosexualité et la restauration de la pureté sexuelle.

Leur approche est simple, ils parlent surtout de leur vécu, de ce qu’ils connaissent réellement. Tous ont passé une bonne partie de leur vie dans la culture gay avant d’être tiraillés par leur conscience et de reconnaître que leurs penchants sexuels étaient contraires au modèle biblique voulu par Dieu. Ils ont fait la profonde et douloureuse expérience de la véritable lutte contre le péché suivi de la merveilleuse expérience de la victoire sur le mal qui les rongeait. La rencontre avec un Sauveur personnel à travers la parole de Dieu et les écrits d’Ellen G. White, a bouleversé leur vie à tout jamais. Ceci démontre de manière tangible la véracité des promesses de Dieu et la puissance de la prière dans le combat spirituel.

COMING-OUT À L’ENVERS : UN HOMOSEXUEL REDEVIENT HÉTÉROSEXUEL ET PASTEUR

Présents devant nous en tant que nouvelles créatures, photos du passé à l’appui, ils sont désormais totalement méconnaissables. Ils ont accepté l’offre de Jésus-Christ : une vie nouvelle de paix, de joie, d’assurance et de liberté de conscience. Inlassables, ils parcourent à plein temps le monde entier, afin de proclamer qu’il est possible de « sortir » (coming out) définitivement d’une vie gay grâce à Jésus. Ils le font par amour des autres, avec un franc-parler et une vive énergie.

Chacun peut se retrouver dans leur histoire. Nous avons tous nos luttes et nos combats spirituels personnels. La véritable question n’est pas de lutter contre l’homosexualité, mais contre le péché, car « Aucune victoire ne nous sera plus précieuse que celle que nous remporterons sur nous-mêmes » Le Ministère évangélique ch.100, page 463.1, et « Si le cœur n’est pas renouvelé par la grâce divine, c’est en vain que l’on cherchera la pureté ». Avec Dieu chaque jour – Je garderai la porte de mon cœur, 22 mars.

• Extrait de l’intervention de Danielle Harrisson du 9 janvier 2018 :

« Je reconnais que je suis une nouvelle créature. Et la première chose que je voudrais dire ce soir couvre tout ce que je vais dire ensuite. C’est simplement par le pouvoir d’un Sauveur actif, et seulement à travers Jésus, que nous pouvons voir des changements en nous. À chaque fois que j’ai commencé à voir un changement dans ma vie, cela est venu comme un résultat direct d’un changement de perspective. Je devais voir mon péché différemment, je devais réaliser combien le péché me blessait, comment il blessait les personnes autour de moi, comment il blessait Jésus sur la croix, et comment il heurte encore Dieu aujourd’hui. Quand j’ai commencé à voir mon péché différemment, j’ai commencé à avoir une expérience différente dans ma vie. »

APRÈS UNE TRAHISON, CE MARIAGE RENAÎT DE SES CENDRES

• Qu’est que c’est le ministère comingoutministries.org ?

« Chacun d’entre nous a lutté avec l’attraction du même sexe, en particulier à l’intérieur du christianisme, quand nous manquions du dialogue et des conseils bibliques dont nous avions tant besoin. Mais Dieu n’abandonne jamais. Le pouvoir des prières des êtres chers a suscité l’intervention de Dieu dans nos vies. Notre choix aujourd’hui est de vivre pour Lui comme un résultat de son amour durable, au lieu de vivre par nos « sentiments ». Les changements continus dans nos vies ne sont pas le résultat d’une thérapie spécifique, mais le résultat d’une connaissance intime de Jésus en tête à tête en se soumettant quotidiennement à Son pouvoir miraculeux de recréation.

Notre vision est de créer un mouvement inextinguible pour restaurer tous les hommes et les femmes désireux de retrouver en eux l’image de leur Dieu Créateur. Nous entendons une multitude de voix qui réclament l’acceptation, mais dans leur douleur, ces êtres ne voient pas leur besoin d’intimité avec Dieu qui seul peut apporter un véritable sentiment d’appartenance. Notre mission est de les aider à traverser cette crise en partageant nos parcours personnels, notre compassion et la vérité de Dieu pour apporter restauration et liberté à ces personnes qui luttent avec leur sexualité, leur identité ou leurs émotions. »

Amélie Géran, collaboratrice d’Adventiste Magazine

Découvrez ou revivez leur témoignage (en anglais ou traduit en français) :

L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE ET LE MODE DE VIE
LE JOUR OÙ J’AI PRIS DES PIÈCES DANS LE PANIER DES OFFRANDES

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top