Main Menu

Une usine alimentaire adventiste au Brésil invente un burger végétalien similaire à la viande

Shares

Le burger à base de pois a l’apparence et le goût de la viande et est riche en protéines végétales.

Superbom, l’usine alimentaire adventiste au Brésil, productrice d’aliments sains, a lancé un nouveau produit : le Gourmet Burger. Selon le service marketing de l’usine, cette nouvelle option végétalienne inclut toutes les caractéristiques du bœuf haché, une ressemblance visuelle et un goût identique à celui de la viande animale.

Les experts en nutrition de l’usine alimentaire ont expliqué que le nouveau burger ne contient aucun agent de conservation ni colorant artificiel et qu’il est également exempt d’allergènes et de produits transgéniques. Cela arrive au bon moment, car le nombre de personnes végétaliennes a monté en flèche dans plusieurs pays du monde.

« Ce produit vise à répondre à la demande croissante au Brésil des personnes qui recherchent des options de produits sans origine animale, mais qui ont un bon goût et des avantages nutritionnels », ont déclaré les experts de l’usine. « Ces nouveaux consommateurs sont végétariens, végétaliens, flexitariens (ceux qui tendent à exclure la viande de leur régime alimentaire, sans jamais l’éliminer complètement), sportifs et défenseurs d’une alimentation saine ».

D’après Cristina Ferreira, ingénieure chimiste, le processus de développement du produit a pris un an. L’un des défis était de réussir à obtenir la consistance qui imitait celle d’un burger de viande traditionnel, tout en trouvant l’emballage idéal.

« L’alternative était d’importer une solution qui faciliterait le stockage, en garantissant l’absence d’agents de conservation », a-t-elle expliqué.

Cristina Ferreira a en outre déclaré que l’usine avait beaucoup investi dans la technologie pour augmenter la durée de conservation du produit sans utiliser d’additifs chimiques. « Nous voulions pouvoir conserver les aliments, tout en gardant les caractéristiques sensorielles du burger », a-t-elle déclaré.

David Oliveira, directeur marketing de Superbom, a déclaré que l’investissement de l’usine a été important, même après avoir pris une décision par rapport à l’emballage.

« Nous avons investi 9 millions de réals brésiliens (2,28 millions de dollars) depuis lors, et nous continuons d’élargir notre gamme de produits déjà très connue », a déclaré David Oliveira. « Les 13 options à base de petits pois que nous avons lancées l’année dernière ont joué un rôle clé dans la poursuite du développement de substituts de viande, visant aussi à avoir la formule idéale du nouveau burger ».

Les experts en nutrition de l’usine ont expliqué que le burger de 114 grammes contient 15 grammes de protéines et une quantité réduite de calories. Ils ont également souligné que le nouveau burger végétalien est riche en fibres alimentaires et en vitamines A, B9 et B12. « Le fer et le zinc complètent la liste de ses bienfaits nutritionnels », ont-ils dit en conclusion.

 

La version originale de cet article a été publiée sur le site portugais de la Division Sud-Américaine.

De News de la Division Sud-Américaine et Adventist Review
Source https://www.adventistreview.org/church-news/story13667-adventist-food-factory-launches-meat-like-vegan-burger-in-brazil
Traduction : Tiziana Calà

Mandature FSRT 2015-2019 : Rétrospective [VIDÉO]
Les adventistes arrêtés au Burundi ont été libérés

Laissez votre commentaire

Inscrivez-Vous

Inscrivez-vous pour recevoir les notifications dans votre e-mail

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de protection de données.

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top