Main Menu

Un médecin adventiste ouvre la voie à une possible guérison du cancer

Shares

Un médecin adventiste de Sydney est au centre d’un traitement révolutionnaire qui pourrait potentiellement guérir le cancer.

Dans une interview accordée à l’émission australienne 60 Minutes, le docteur Ken Micklethwaite du Westmead Institute a déclaré que lui et son équipe ont travaillé sur des cellules immunitaires modifiées, appelées cellules CAR-T, qui pourraient aider à guérir le cancer du sang. Dans des conditions normales, notre système immunitaire n’arrive pas à faire la distinction entre les cellules cancéreuses et les cellules normales. Mais, ces cellules CAR-T modifiées arrivent à le faire.

« Nous prenons des cellules immunitaires qui ne sont pas capables de reconnaître le cancer, nous y insérons un gène qui leur permet de le faire et de réagir, en tuant les cellules cancéreuses », a déclaré le docteur Micklethwaite à Charles Wooley, journaliste de l’émission 60 minutes.

Le traitement à base de cellules CAR-T a été approuvé par l’agence américaine Food and Drug Administration et a un taux de réussite de 70 à 80%. Cependant, il s’agit d’un traitement très coûteux : environ un demi-million de dollars par traitement. Les recherches du docteur Micklethwaite réduisent considérablement les coûts.

Membre de l’Église Adventiste du Septième Jour d’Epping, en Australie, le docteur Micklethwaite est enthousiasmé par les conséquences de cette découverte révolutionnaire.

« L’équipe du Westmead Institute travaille dur depuis près de 10 ans pour nous amener là où nous en sommes aujourd’hui », a-t-il affirmé. « Les choses en sont encore à leurs débuts, mais si nous pouvons faire partie de l’histoire du traitement du cancer, alors cela en vaudra la peine ».

 

De Vania Chew
Source : https://record.adventistchurch.com/2019/06/13/adventist-doctor-pioneers-possible-cancer-cure/
Traduction : Tiziana Calà

 

A l'écoute du texte - Complément de l'école du sabbat (4 TRI / 2019)
L’aumônier du sénat américain honoré pour sa défense de la liberté religieuse

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top