Main Menu

Un jeu chrétien pour contrer l’esprit d’Halloween

Shares

Es-tu prêt à ouvrir ta porte ce soir et entendre des enfants enjoués te demander des sucreries ? Cela est la partie “attendrissante” d’Halloween. De l’autre côté, il y a les déguisements et maquillages macabres, la fameuse phrase “des bonbons ou la vie”, et le sens de cette fête, la fête des morts !

Nos enfants sont depuis quelques années maintenant clairement exposés à cette célébration. Qu’on le veuille ou non, Halloween est entré dans les moeurs, il fait partie du paysage culturel mondial. Face à cela, nombre de parents et éducateurs chrétiens se trouve désemparé, ne sachant pas bien comment contrer cette vague énorme, on peut même dire ce tsunami, de valeurs anti-bibliques qui entrent dans l’esprit des enfants en même temps que leur bouche se remplit de chocolat.

Dans cette optique, voici donc le jeu en ligne «Halloween: Dis adieu à la mort !». Ce jeu chrétien destiné aux jeunes de 8 à 13 ans permet de faire passer un message d’espoir en cette période d’Halloween. En effet, les joueurs sont invités à choisir leur mort et à tout faire pour y échapper ! Au fil de ses aventures présentées sous forme d’images animées et de textes, teintés de danger, d’humour et de surprises, le joueur peut aussi découvrir un message d’espoir tiré de la Bible.

Ce jeu est également fait pour évangéliser. Il a été conçu pour susciter des questions et des échanges entre amis. Les joueurs sont donc invités à le partager, sans hésiter.

Pour réaliser ce projet, Tim Gerber, des Fabricants de Joie Suisse (Jeunesse en Mission) a fait participer des enfants et ados à l’élaboration des bases du scénario. Ensuite, une année de travail avec trois stagiaires a été nécessaire. A ce jour, l’équipe travaille sur de nouveaux projets pour faire connaître l’amour de Dieu à travers des jeux vidéo.

«Halloween: Dis adieu à la mort!» est à découvrir sur halloween-game.com (disponible sur navigateurs web, iphone, iPad et appareils Android).

Goûtez et voyez…
Ce que chaque chrétien devrait savoir sur Halloween !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top