Main Menu

TOURNOI MULTISPORTS À GLAND – AND THE WINNER IS…

Shares

Le week-end du 24 février, le département JA de la FSRT organisait un tournoi multisports à Gland, ouvert à toutes les églises et toutes les tranches d’âge. Plusieurs églises ont répondu à l’invitation (Genève, Gland, Lausanne, Sion, …). Rien que pour le volley, une soixantaines de personnes ont participé. Certaines églises ont réussi à former plus d’équipes que d’autres, mais chacune devait compter au moins une fille, c’était le règlement et la particularité de ce tournoi.

Comme d’habitude, les joueuses et joueurs très motivés se sont donnés à fond, dans une bonne ambiance, avec beaucoup de fairplay. Rappelons que ce genre d’événements permet bien sûr de faire du sport mais aussi de créer des liens. Les participants sont amenés à se parler et jouer ensemble. Pour certains, c’est aussi l’occasion de se rendre compte qu’il existe d’autres jeunes qui cherchent Dieu comme eux, qu’ils ne sont pas seuls dans leur foi, et qu’ils peuvent aussi avoir d’autres points communs, comme le sport.

Malgré l’amitié qui règne, il faut quand même un vainqueur. Alors qui a gagné ?
Les années précédentes, le trophée a très souvent été remporté par une équipe senior de l’église hispanique de Genève. Cette année, celle-ci a été battue en demi-finale par l’équipe de jeunes de leur propre église. Une grande première ! Mais cette équipe de jeunes de l’église hispanique de Genève a elle-même été battue en finale par l’église lusophone de Genève.

Félicitations donc à l’église lusophone de Genève !

Et à très bientôt pour un nouveau tournoi.
Le prochain est organisé à Genève le 11 mars 2018. Plus d’infos, ici.

 

Sur les propos de Freud Braz, co-organisateur du tournoi et pasteur de l’église lusophone de Genève

LE GROUPE ANGLOPHONE DE VAUD A CHANTÉ NOËL
IL EST POSSIBLE D'ÊTRE UN VÉGÉTARIEN EN MAUVAISE SANTÉ !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top