Sortie d’un court métrage avant le Sabbat de la Création, fin octobre.

 

L’ Institut de Recherche en Géoscience et Le Projet Jean 10 :10 sont heureux d’annoncer la sortie de « The Hole » (Le Trou), un court métrage de 5 minutes qui va directement au cœur de l’Evangile. « The Hole » a été préparé spécialement pour être partagé sur les réseaux sociaux et pour être diffusé dans les églises, les écoles et les autres institutions afin de célébrer le Sabbat de la Création le 28 octobre prochain. Faire sortir « The Hole » un mois exactement avant le Sabbat de la Création, donne le temps à tout le monde de le télécharger ou de le partager directement depuis le site web du Sabbat de la Création.

« J’aime bien le fait que « The Hole » résume l’Evangile de fort belle manière en utilisant une illustration venant de la nature, » a dit Timothy G. Standish, scientifique et réalisateur travaillant à l’Institut de Recherche en Géoscience. « The Hole » utilise des extraits tournés dans les montagnes du Mexique où les papillons monarques passent l’hiver. Il contient également des vidéos tournées dans des lieux aussi différents que Hong Kong, Chicago et Londres.

« La narrateur du film « The Hole », est Alvin Chea, du groupe Take 6 qui a remporté plusieurs Grammy. Alvin Chea guide les téléspectateurs dans un voyage leur permettant de comprendre comment la création est une partie indissociable de l’Evangile. Mais, plus que cela, à travers le processus de métamorphose du papillon, la création elle même, offre une merveilleuse analogie de la transformation apparemment impossible à travers la nouvelle naissance en Christ, ont indiqué les producteurs du film.

« A travers sa contribution, Alvin Chea illustre le fait que l’étude et la célébration de la création n’est pas le domaine exclusif des théologiens et des scientifiques, mais quelque chose qui peut être célébré dans le domaine artistique où on comprend ce que sont la beauté et le design, » a dit Timothy Standish.

« J’espère que tous les membres de l’Eglise Adventiste regarderont ‘The Hole’ lors du Sabbat de la Création, » a dit Timothy Standish. « C’est aussi un film que l’on peut partager fièrement avec nos amis ; ceux qui sont membres d’autres dénominations Chrétiennes ainsi que ceux qui ne sont pas Chrétiens. « la Création est belle, l’Evangile est beau, et ces deux extraordinaires vérités sont unies dans ce merveilleux court métrage. »

« The Hole » sera également disponible sur la page Facebook de l’Institut de Recherche en Géoscience, de telle sorte qu’il puisse être facilement partagé avec les contacts Facebook.

Les entités et les organisations affiliées à l’Eglise Adventiste du Septième Jour sont invitées à partager « The Hole » de toutes les façons possibles avant et pendant le Sabbat de la Création le 28 octobre. « J’espère que les églises pourront diffuser « The Hole » directement en streaming depuis leurs sites web et que ce sera aussi le cas sur les sites web des fédérations, des unions et des divisions, » a dit Timothy Standish. « Pensez aux milliers et même aux millions de personnes qui peuvent être touchées par le merveilleux message de ce film centré sur l’Evangile !

« The Hole » est pour le moment disponible en Anglais et inclut des versions contenant des sous titres en chinois (simplifié et traditionnel), en Italien, et en Mongol. Il a également été doublé en Japonais, en Coréen, Russian, et en Yoruba. . D’autres langues seront ajoutées au cours des prochains jours.

Institut de Recherche en Géoscience

Traduction: Patrick Luciathe

LE MINISTÈRE "COMING-OUT" SORT LE FILM "LE VOYAGE INTERROMPU"
MAIS QUE VOULAIT DIRE LUTHER ?