Main Menu

Témoignage d’Alex – Deux « mariages » dans la même année et dans la même église…

Shares

« Si tu passes à travers les eaux, je serai avec toi, à travers les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches au milieu du feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te calcinera plus en plein milieu. Car moi, le SEIGNEUR, je suis ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. » Esaie 43 : 2-3

Les rentrées ecclésiales sont normalement assez calmes, puisqu’on finit de mettre en place les projets pour toute l’année et on se prépare pour les activités de Noël. Mais à Lugano, cette année, les choses sont assez différentes. Le sabbat 25 août, une belle cérémonie de baptême a été organisée pour deux personnes qui ont senti l’appel d’en haut et ainsi vivre publiquement un moment d’engagement avec Dieu et son église. L’un de ces baptisés s’appelle Alex.

Il est né et a grandi dans une des plus belles régions de Suisse. Aux Grisons, près du Grand San Bernard au Tessin. D’une famille catholique pratiquante, il a reçu des valeurs chrétiennes depuis sa jeune enfance, ce qui lui a permis de grandir de façon saine et équilibrée. Son entourage remarque un caractère simple, respectueux et responsable. Une personne qui transmet de la confiance rapidement.

Grâce aux enseignements de sa grand-mère et plusieurs autres personnes de son entourage, Alex a pu développer une certaine confiance en Dieu et une relation « un peu timide » de la foi. C’était souvent la répétition de la prière du Notre-Père qui l’aidait à rester connecté avec Dieu.

Le temps a passé, Alex s’est marié et eut deux enfants. Mais l’imprévu lui tomba dessus. Il se retrouva tout à coup seul avec ses deux enfants. Un moment extrêmement difficile moralement, mais aussi spirituellement. Déboussolé, il se demanda alors où était Dieu, mais sans réellement se plaindre de son sort.

Puis un jour, il rencontra une jeune femme qui attira son attention. Une Mexicaine. Dès le début, elle lui annonce qu’elle va à l’église tous les samedis. Elle lui propose également d’étudier la bible avec elle. Curieux et ouvert à la foi, Alex accepte de l’accompagner un sabbat matin.

Alex est troublé lors de sa première visite à l’église adventiste de Lugano. Les gens sont différents. Leurs regards sont remplis d’affection et il ressent un amour profond et réciproque entre eux. C’est tellement différent de tout ce qu’il a vu dans sa vie précédemment… Il est émerveillé. Cela l’attire.

Après plusieurs mois d’étude aux côtés de sa (désormais) petite amie, Alex commence les études bibliques avec le pasteur Matthias Maag. Les sujets sont approfondis et les rencontres durent parfois 3 heures. Les valeurs, les principes et la connaissance biblique qu’il a acquise au fur et à mesure des études le surprennent. Il s’inquiète même pour sa famille qui n’a pas encore cette connaissance personnelle et plus profonde de la bible.

Finalement, après une année d’étude et une présence régulière à l’église, Alex arrive à la décision de se faire baptiser. Et plusieurs sont d’accord pour dire que ce n’est pas seulement parce que sa (désormais) fiancée, Alessandra, est adventiste qu’il prend cette décision, mais parce qu’il a bel et bien rencontré Jésus, son sauveur personnel. Le 24 août dernier, Alex s’est ainsi « marié » avec le Seigneur dans les eaux du baptême à Lugano. Et le 22 décembre prochain, Alex et Alessandra se marieront dans cette même église.

En pleine tourmente, nos vies peuvent basculer jusqu’à nous conduire vers des bonheurs inespérés et inattendus. Gardons la foi en ce que Dieu nous prépare !

Rickson Nobre pour Adventiste Magazine, d’après les propos de Alessandra Coro et Matthias Maag.

 

L'analyse mondiale affirme : 0% de consommation d’alcool ... et nous le savions déjà.
Les chrétiens devraient-ils quitter Facebook ?

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top