Main Menu

« SOLA SCRIPTURA » DANS LA PRATIQUE

Shares

Dans mes souvenirs d’enfance se trouve bien ancré le visage de ma mère me disant que ce serait une bonne chose que je devienne prête, un homme de Dieu. En fait, quelques jours après ma naissance, une bronchite aigue m’a atteint et le médecin déclara à ma maman qu’il était très probable que je meurs. Elle m’a raconté que ce jour-là, en rentrant à la maison, elle pria Dieu de toutes ses forces pour ma guérison et lui promis que si je m’en sortais, elle ferait de son mieux pour que je puisse Le servir le reste de ma vie. Même si garde de légères séquelles de cette maladie, selon le médecin, j’ai connu une guérison miraculeuse.

Je ne sais pas si c’est parce que ma mère me racontait sans cesse cette histoire ou bien parce que j’ai toujours aimé les choses spirituelles, mais j’ai toujours aimé l’église. J’ai grandi en travaillant activement dans ma paroisse d’antan. Directeur liturgique, moniteur de catéchisme, directeur de jeunesse etc. J’ouvrais et fermais l’église tous les dimanches. Puis un jour, je suis tombé sur une chose jusqu’alors « inconnue » pour moi… une bible.

Malgré tous mes engagements et mes responsabilités, je n’avais jamais vraiment étudié la bible. Je lisais et transmettais ce que je lisais dans les manuels. Je ne savais même pas trouver un texte dans le Livre Saint. Mais grâce à un livre contenant une série d’études bibliques que j’avais soigneusement gardé depuis l’époque où j’avais étudié dans une école adventiste et que j’ai retrouvé dans mes affaires, j’ai commencé à étudier tout seul la bible. Le salut par la grâce, l’état des morts, le proche retour de Jésus, sont certains des sujets qui m’ont envahi et totalement changé ma perception de la bible. Pour la première fois, j’ai perçu et aimé Jésus comme mon sauveur et mon ami. Par la suite, je suis devenu adventiste et pasteur. La prière de ma mère et la bible ont changé ma vie à jamais.

Nous fêtons cette année les 500 ans de l’acte courageux de Luther qui a redonné à la bible son importance première. Cela a changé non seulement l’histoire, mais la religion, l’économie, la sociologie et bien d’autre domaines encore. Mais la « Sola Scriptura » a surtout changé la vie de millions de personnes, comme la mienne, qui ont retrouvé dans la Parole le vrai sens de la vie, un Sauveur, un Dieu pratique. Merci à Dieu d’avoir permis que ce mouvement réformiste remette sa Parole au centre de l’humanité

C’est pour cela que dans ce numéro, Adventiste Magazine parle de la bible comme de la grande révélation de Dieu à l’humanité. Nous sommes invités à redécouvrir ce livre toujours actuel, avec sa part de mystère, mais qui touche notre cœur comme nul autre…

INTERVIEW DAMIEN JACCARD
5 000 BAPTÊMES EN PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE

Rickson Nobre

Pasteur et secrétaire FSRT

Laissez votre commentaire

E-MAGAZINE

ADVENTISTE MAGAZINE TV

Top